TROIS-RIVIÈRES — L'entraîneur-chef Gilles Bouchard, des Estacades de Trois-Rivières, a décidé d'apporter de la profondeur à sa brigade défensive en réclamant deux défenseurs de 16 ans, Gabriel Leroux du territoire du Collège Esther-Blondin et Sébastien Gauthier du territoire du Collège Antoine-Girouard. Ce dernier a d'ailleurs remporté la Coupe Dodge midget Espoir l'an passé avec son équipe De Mortagne.

« Jusqu'à maintenant, le déroulement du camp a fait en sorte que nous avions six défenseurs de 15 ans encore avec nous », a expliqué Bouchard. « Dans cette perspective, il devenait important pour le groupe d'entraîneurs de regarder ailleurs afin d'améliorer notre expérience et notre maturité physique à cette position. »

Par ailleurs, les Estacades ont enregistré une deuxième victoire en camp d'entraînement dimanche au CSAD en l'emportant 6 à 4 face aux Élites de Jonquière.

Toujours dans la préparation de son équipe, la troupe de Gilles Bouchard aura un important test mercredi soir alors que les Albatros du Collège Notre-Dame seront les visiteurs, sur le coup de 19h30. Un bon duel à prévoir alors que plusieurs postes sont toujours en jeu et que les Albatros ont blanchi les Estacades il y a 8 jours.

Est-ce que les Trifluviens seront en mesure de démontrer du caractère tôt dans leur saison préparatoire?

« Nos entrainements sont basés sur l'aspect compétition. On espère donc constater une amélioration de match en match sur cet aspect du jeu si primordial pour réussir », a indiqué l'entraineur

Enfin, les Estacades prendront la route ce week-end alors qu'ils seront à Québec vendredi et dimanche pour y affronter respectivement la formation du Séminaire St-François et les Commandeurs de Lévis.

Collaboration spéciale Jean-Philippe Glaude, les Estacades de Trois-Rivières