Québec - L'intensité était au rendez-vous ce week-end pour le Blizzard du Séminaire Saint-François qui affrontait deux adversaires coriaces. La troupe de Serge Beausoleil a remporté une victoire en fusillade et subi une défaite pour maintenir sa 3e place au classement de la division Reebok et sa 4e position au classement général de la Ligue midget AAA, avec un total de 25 points en 17 parties cette saison.

Victoire en fusillade du SSF

Vendredi à Lévis, le Blizzard a nettement dominé l'adversaire comme le démontre le chiffre des lancers de 52 contre 21. Alors qu'ils menaient 4-2 en milieu de troisième période, les troupiers de l'entraîneur Beausoleil ont relâché le tempo et il n'en fallut pas plus pour que les Commandeurs comblent le déficit.

C'est finalement en fusillade que le Blizzard a remporté le match par le pointage de 5-4. William Cloutier a récolté 2 buts. Le capitaine Frédérick Roy (1-1) a inscrit son 6e filet de la saison, un but marqué en désavantage numérique.

Gilbert fait mal au Blizzard

La troupe de Serge Beausoleil se déplaçait à Saint-Hyacinthe dimanche après-midi pour y affronter les Gaulois Collège Antoine-Girouard. Dans une partie fort intéressante, les deux équipes ont démontré beaucoup de caractère et de stratégies.

Après 23 minutes de jeu, le compte était de 3-0 pour les Gaulois. L'entraîneur Beausoleil a alors effectué un changement de gardien de Fortier à Gagnon. La formation québécoise a finalement réussi à marquer deux buts, William Cloutier a enregistré son 3e du week-end et Sébastien Trudeau son 21e, pour réduire l'avance des locaux à un seul but. Ce dernier est toujours en tête du classement des compteurs de la ligue, sur un pied d'égalité avec Olivier Hinse des Cantonniers de Magog.

Dans cette victoire des Gaulois, le vétéran David Gilbert a participé aux 4 buts des siens avec un tour du chapeau et 1 passe.

Prochains matchs

Le Blizzard disputera deux matchs au cours de la prochaine semaine. Ce soir (mardi), à 19h30, le SSF recevra la visite des Commandeurs de Lévis au PEPS de l'Université Laval. À cette occasion, Guillaume Asselin sera honoré par la Fédération des producteurs de lait du Québec pour sa nomination au titre de joueur de la semaine pour la période du 13 au 20 octobre.

Jeudi, ce sera au tour des Albatros de l'école secondaire Notre-Dame de visiter le Blizzard au PEPS. La direction de l'équipe profitera de l'occasion pour honorer les joueurs Financière Sun Life du mois d'octobre.

Collaboration spéciale de Lucie Cloutier, le Blizzard du Séminaire Saint-François