MAGOG - Alors que les Cantonniers de Magog étaient inactifs pendant la pause des Fêtes, l'entraîneur-chef Martin Bernard et le directeur général Michel Champigny n'ont pas chômé au cours des derniers jours. Suite au départ de Jérémie Malouin, les Cantonniers ont rappelé, pour le reste de la saison, le joueur affilié Gabriel Verpaeslt et ils ont réclamé l'attaquant Samuel Lauzon, libéré par les Forestiers d'Amos.

Gabriel Verpaeslt complétera la brigade défensive. Le défenseur gaucher a disputé 12 rencontres avec les Cantonniers depuis le début de la saison, cumulant 1 passe et 8 minutes de punitions.

« Gabriel a fait partie de notre stratégie en début de saison », a commenté Martin Bernard après l'annonce. « Nous voulions le voir aller et se développer au midget espoir. Il a eu une bonne progression et il a bien fait. Il nous l'a démontré lors des rencontres disputées avec nous et il est prêt à faire le saut au midget AAA. »

Quant à Samuel Lauzon qui avait été retranché par les Cantonniers lors du camp d'entraînement, avant de se retrouver avec les Forestiers, celui-ci fera un retour avec la formation magogoise.

« Samuel a été libéré dernièrement par les Forestiers et nous avions le premier choix sur lui. Il est un joueur de notre territoire (Granby) et la ligue nous a permis de compléter la saison avec vingt joueurs dans l'alignement », de souligner Bernard.

« Lauzon a l'expérience du midget AAA étant un vétéran de la saison 2007-2008 (35 pj : 6 buts et 3 aides) avec les Cantonniers » a ajouté Bernard à son sujet. « Cette saison en 32 parties avec les Forestiers, le joueur de centre a déjà compilé une fiche de 9 buts et 17 passes, pour un total de 26 points. Il occupait le deuxième rang des pointeurs chez les Forestiers avant d'être libéré.

Les nouveaux venus sont déjà à l'entraînement avec leur nouvelle équipe. Les Cantonniers disputeront leur prochaine rencontre dimanche (4 janvier), à 14h, alors que le Rousseau Sports de Laval-Bourassa sera en visite à l'aréna de Magog.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog