TROIS-RIVIÈRES - Les Élites de Jonquière ont subi deux revers sur la route en fin de semaine dernière. Ils se sont d’abord inclinés par la marque de 4 à 2 contre les Phénix du Collège Esther-Blondin samedi, puis au compte de 2 à 1 contre les Estacades de Trois-Rivières dimanche.

Tirant de l’arrière 4 à 0 après quarante minutes de jeu dans leur affrontement contre les Phénix, les Élites ont amorcé une remontée en troisième période, en vain. Les deux buts de la formation jonquiéroise ont été inscrits par Simon-Olivier Dumas et Simon Vallières.

William Imbeau, qui a amorcé la rencontre devant le filet des Élites avant d’être remplacé par Samuel Harvey après le quatrième but des Phénix, a subi le revers.

Lors de leur deuxième partie de la fin de semaine, les Élites ont ouvert la marque en première période grâce au filet de Louis-Philippe Simard. Les Estacades ont par la suite inscrit un but en deuxième période, puis un autre lors du dernier engagement pour se diriger vers la victoire.

Les Élites ont dirigé un total de 29 lancers vers le filet des Estacades, alors que Samuel Harvey a effectué 17 arrêts dans la défaite.

Avec cinq parties à disputer en saison régulière, les Élites occupent le 12e rang du classement général de la Ligue midget AAA, soit le dernier donnant accès aux séries. Ils possèdent trois points d’avance tout en ayant disputé deux rencontres de plus que leurs plus proches poursuivants, les Lions du Lac St-Louis.

La troupe de l’entraîneur-chef Dany Fortin sera de retour au Foyer des loisirs dimanche, alors qu’elle recevra la visite des Estacades de Trois-Rivières.