Québec - Le Blizzard du Séminaire Saint-François disputait ses deux matchs de la semaine à la maison pour signer deux autres victoires cette saison. Après 19 parties, l'équipe a compilé une fiche de 14 victoires et 5 défaites, dont une en fusillade, pour un total de 29 points. Avant la présentation des matchs du week-end, le Blizzard avait repris la tête du classement général de même que celui de la division Reebok.

Victoire décisive de 11-2

Mardi soir, le Blizzard a ouvert la machine et les opportunités n'ont pas manqué. Les troupiers de l'entraîneur Serge Beausoleil ont vaincu les Commandeurs de Lévis par la marque de 11-2. L'attaquant Dave Leclerc a réussi un tour du chapeau qui lui a valu la première étoile RDS du match.

Sébastien Trudeau a aussi obtenu trois points dans cette rencontre inscrivant son 22e de la saison. Les lancers au but confirment l'attaque massive du Blizzard 41-20. Avant la partie, le Blizzard a honoré Guillaume Asselin pour son titre de joueur de la dernière semaine dans la Ligue midget AAA, une commandite de la Fédération des Producteurs de lait du Québec.

2e jeu blanc de Jean-Philippe Gagnon

Jeudi soir, le Blizzard a bien débuté le mois de novembre avec une victoire serrée de 1-0 sur les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Le seul compteur de la rencontre a été Dave Leclerc avec son 12e de l'année. Les deux joueurs du mois d'octobre chez le Blizzard, Frédérick Roy à l'offensive et Jean-Philippe Mathieu à la défensive ont été honorés avant la rencontre et ils ont reçu un magnifique coffret de jeux vidéos du partenaire, la Financière Sun Life.

Au cours des deux rencontres, les gardiens Jean-Michel Fortier et Jean-Philippe Gagnon se sont partagé le travail devant le filet. Dans la victoire de 1-0 face au ÉSND, le cerbère Gagnon a été décoré de la 2e étoile RDS du match, signant son 2e jeu blanc de la saison.

Les deux prochaines parties du Blizzard auront lieu le week-end prochain, vendredi à Trois-Rivières face aux Estacades, à 19h30, et dimanche, à 15h30, alors que cette rencontre sera présentée à l'aréna Michel-Labadie de Neufchâtel dans le cadre du programme de promotion du hockey mineur de la région de Québec.

Photo:
Le joueur offenfif Financière Sun Life du mois d'octobre, Frédérick Roy, reçoit un cadeau souvenir des mains de Messieurs Charles Savard et Clermont Gingras de l'organisation du Blizzard.

Collaboration spéciale de Lucie Cloutier, le Blizzard du Séminaire Saint-François