SAINTE-CATHERINE - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont difficilement arraché deux points le week-end dernier alors qu’ils disputaient deux parties à l’étranger contre L’Intrépide de Gatineau et les Cantonniers de Magog.

Loin de ses partisans, le CCL a trimé dur pour voler la victoire à L’Intrépide, vendredi, dans un gain de 2-1 en prolongation, à Gatineau.

Il a fallu attendre la deuxième moitié de la partie pour y voir un premier but. Fidèles à leurs habitudes, les Riverains ont capitalisé lors d’un avantage numérique. Pierre-Yves Pinard a été l’auteur en inscrivant son premier but de la saison, sur des passes de Nicolas Jones-Gagné et Jacob Lemaire. La réplique des Gatinois est survenue au troisième engagement lorsque Benoit Villeneuve a déjoué Nathan Ward-Raymond en supériorité numérique.

Malgré la réponse de L’Intrépide, le CCL a pris d’assaut le filet des locaux. Après 41 tirs, dont 12 effectués en troisième période, les Riverains ont été incapables de marquer une nouvelle fois en temps réglementaire contre la grande étoile de la rencontre, le gardien Louis-André Jalbert.

Une pénalité d’Olivier Schingh-Gomez en prolongation a ouvert la porte aux visiteurs. Il n’en fallait pas plus pour qu’Anthoni Nadeau joue les héros et permette aux Riverains de se sauver in extremis avec une victoire de 2-1 en surtemps.

Les piles à plat

Les Riverains ont bien entamé la partie contre les Cantonniers de Magog, samedi, mais le match joué la veille a ralenti les hommes de Martin Russell qui ont manqué d’essence dans le réservoir. Les locaux en ont profité pour voguer vers une victoire de 5 à 3.

Vincent Chapleau de Charles-Lemoyne a été le premier à marquer, dans les premiers instants. Antoine Leblanc a répliqué à la mi-période afin de créer l’impasse après 20 minutes de jeu.

La deuxième période a été fatale au CCL qui a concédé pas moins de quatre buts. Après les deux buts rapides de Joachim Vachon et Kevin Gilbert, en avantage numérique, Pascal Corbeil a redonné un peu d’espoir aux visiteurs en marquant à son tour avec l’avantage d’un homme. Les filets de Louis-Philip Fortin et Nicolas St-Onge ont cependant rapidement cloué le cercueil des Riverains qui se sont inclinés par la marque de 5-3, en Estrie.

Les Cantonniers ont été plus opportunistes lors de cette rencontre en convertissant deux de leurs trois supériorités numériques en plus de marquer à cinq reprises en ne dirigeant que 25 tirs sur le filet du CCL.

Les Riverains disputeront leur prochaine partie vendredi. Ils croiseront le fer avec les Lions du Lac-Saint-Louis, à partir de 19h30, au centre civique de Dollard-des-Ormeaux.