Châteauguay - Avec son deuxième but du match marqué à 1:17 de la période de prolongation, l'attaquant Dominick Leduc a procuré la victoire aux Patriotes dans un match âprement disputé et excitant du début à la fin entre le Rousseau Sports de Laval-Bourassa et Châteauguay, devant 311 spectateurs réunis à l'aréna Léo-Crépin dimanche.

Les gardiens ont donné le ton en première période. Le gardien Francis Schanck des Patriotes a stoppé les dix tirs dirigés en sa direction. Son vis-à-vis Michel Kowalew a été déjoué par Dominick Leduc, avec son premier de la rencontre, et stoppant tout de même dix rondelles.

Le Rousseau Sport est sorti en force à l'engagement médian profitant de l'indiscipline des Patriotes pour prendre d'assaut la cage défendue par Schanck. Olivier Daunais a trompé sa vigilance en supériorité numérique dès la cinquième minute.

Châteauguay a répliqué avec deux buts. Antoine Laganière avec son 17e et Kevin Gagnon en supériorité numérique avec son 10e de la saison ont donné une priorité de deux buts aux locaux. Priorité qui a fondu comme neige au soleil en fin de période, les visiteurs profitant de la présence au cachot des joueurs châteauguois. L'auteur des deux buts, Grégory Héroux, a renvoyé les deux équipes aux vestiaires avec un pointage égal de 3 à 3.

En troisième période, les deux gardiens se sont montrés intraitables. Kowalew a arrêté les dix tirs dirigés vers lui pendant que son vis-à-vis Francis Schanck en bloquait onze pour pousser le match en prolongation.

Le suspense n'aura duré que 77 secondes en prolongation alors que Dominick Leduc a procuré une 16e victoire aux Patriotes cette saison sur le seul tir décoché lors de cet engagement.

Cette victoire permet aux Patriotes d'atteindre la moyenne de 0.500 pour la première fois cette saison.
Châteauguay tentera de profiter de ce momentum alors que la troupe de Gordon Kilgallen disputera ses quatre prochains matchs devant ses fidèles partisans.

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs vendredi, à 19h30, alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François visitera les Patriotes dimanche, à 14 h 30. Les deux joutes seront disputées à l'aréna Léo-Crépin.

Collaboration spéciale d'Éric Tremblay, les Patriotes de Châteauguay