AMOS - Moins de 24 heures après avoir subi une défaite de 7-2 aux mais du Rousseau Sports de Laval-Bourassa, les Forestiers étaient de retour sur la patinoire du Complexe Sportif d'Amos pour disputer le deuxième match du programme double face à la formation lavalloise. Cette fois-ci, les joueurs de Serge Trépanier ont attaqué dès le début de la rencontre pour finalement l'emporter par la marque de 5 à 2.

Doublé de Nicolas Dionne

Le défenseur Nicolas Dionne a permis aux Forestiers de prendre les devants 1-0 avec seulement cinq minutes d'écoulées à la rencontre. Louis Laflamme a récolté une mention d'aide sur le but compté en avantage numérique. L'ailier Jérémy-Michael Charchuk a doublé l'avance des locaux sur un jeu bien orchestré par Corey Hamel et Marc-André Mailloux, à 8 :40.

Nicolas Dionne, a triplé l'avance des Forestiers en inscrivant son deuxième filet de la rencontre, à 11:45. Samuel Henley et Yannick Provencher ont été ses complices. Les Forestiers menaient 3-0 après une période.

En deuxième, les spectateurs présents ont eu droit à un jeu défensif. Le cerbère des visiteurs a bloqué les onze tirs dirigés vers lui, tandis que Nicolas Deslongchamps n'avait toujours pas accordé de but après deux périodes, sur 16 lancers.

1er de Henley

L'attaquant Julien Houle a ajouté un quatrième but pour les Forestiers en début de troisième tiers, sur une passe de Jérôme Raymond. Une minute plus tard, Benjamin Laliberté a inscrit le Rousseau Sports au pointage. Jonathan Narbonne et Sébastien Bergeron ont été ses complices.

Trente secondes plus tard, le joueur affilié Samuel Henley a marqué son premier but dans la Ligue midget AAA, sur des passes de Nicolas Dionne et de Jérôme Raymond.
Michael Ortika a marqué un second but pour les visiteurs, mais il était trop tard.

Le gardien Nicolas Deslongchamps a récolté sa neuvième victoire de la saison, ainsi que la troisième étoile RDS.

Nicolas Dionne qui a terminé le match avec une récolte de trois points (2 buts et 1 passe) a mérité la première étoile RDS. Yannick Provencher (1 passe) a pour sa part été choisi la 2e étoile.

Le week-end prochain, les Forestiers seront dans la région métropolitaine pour affronter les Canadiens AAA de Montréal et les Patriotes de Châteauguay.

Collaboration spéciale de Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos