AMOS - Les Forestiers étaient de retour sur la patinoire du Complexe sportif d'Amos pour affronter L'Intrépide de Gatineau dans le troisième match de leur série huitième de finale. L'Intrépide avait battu la formation abitibienne 1-0 en prolongation lors de la dernière rencontre disputée à Gatineau. La série était donc égale 1 à 1. Avec une victoire des Forestiers, L'Intrépide ferait face à l'élimination dimanche devant les partisans amossois. Tout comme la dernière joute, le sort de la rencontre s'est décidé en prolongation. Yannick Dubé a marqué en deuxième prolongation pour donner les devants 2-1 dans la série.

Jean-François Dagenais a procuré les devants à L'Intrépide avec à peine une minute jouée à la rencontre. Mathieu Pacheco et Joey Mazerolle ont été ses complices. Bryan McCormick a créé l'égalité près de quatre minutes plus tard en marquant en avantage numérique, et ce, sans aide.

Marc-André Mailloux a fait vibrer les 478 spectateurs présents au complexe sportif en comptant avec 17 secondes à disputer à la première période. Nicolas Dionne et Ken Saravia ont récolté chacun une mention d'assistance sur le but du #12.

Le gardien Nicolas Deslongchamps était devant le filet des Forestiers pour un troisième match de suite. Le cerbère a bien fait en première période bloquant 10 des 11 tirs dirigés vers lui.

Les Forestiers ajoutent à leur avance !

Joé Dubé a ajouté un troisième but à la fiche des Amossois portant ainsi le pointage à 3-1. Marc-André Mailloux et Louis Laflamme ont été ses complices. L'attaquant Jérôme
Raymond a même donné une priorité de deux buts aux Forestiers en comptant en supériorité numérique. Derick Lapointe a ajouté une mention d'aide à sa fiche sur le jeu.

Jean-François Dagenais a réduit l'avance des Forestiers en marquant son second but de la rencontre. Rock Regimbald et Nicolas Larocque-Marcoux ont obtenu une passe sur le jeu. Les locaux menaient alors 4-2 à la deuxième entracte.

L'Intrépide reprend vie

Charles-André Pelletier s'est dressé devant l'attaque amossoise en troisième période bloquant les 13 lancers dirigés vers lui. La formation gatinoise en a alors profité pour réduire l'avance de deux buts des Forestiers. Charles-Antoine Roy a compté un troisième filet pour L'Intrépide sur un jeu bien orchestré par Anthony Fortugno et Gabriel Vermette.

Tirant de l'arrière par un but, l'entraîneur Grant French a alors décidé de retirer son gardien à la faveur d'un sixième joueur. Le 2e meilleur marqueur du Circuit Gauthier en saison régulière, Rock Régimbald, a créé l'égalité avec à peine deux secondes à jouer en temps régulier. Le sort de la rencontre allait donc se jouer en prolongation pour un deuxième match de suite.

Les spectateurs présents au match ont eu droit à tout un spectacle de la part des deux gardiens en présence. Aucune équipe n'a réussi à sortir vainqueur après la première période de prolongation.

Les joueurs des deux équipes ont eu droit à une pause bien méritée pour ensuite retourner sur la patinoire pour décider laquelle des deux formations prendrait les devants dans la série.

Nicolas Deslongchamps a eu droit au dernier mot contrairement à la dernière rencontre. Charles-André Pelletier a été le premier à céder. Yannick Dubé a littéralement cassé les jambes des Gatinois en marquant pendant une punition à Gabriel Vermette. Jérôme Raymond et Julien Houle ont tous deux récolté une passe sur le but de Dubé.

Le gardien Nicolas Deslongchamps a récolté sa deuxième victoire des séries en stoppant 46 tirs. Marc-André Mailloux a pour sa part obtenu la première étoile RDS, tandis que son coéquipier Yannick Dubé récoltait la troisième.

L'Intrépide de Gatineau fera face à l'élimination dimanche (aujourd'hui), dans un match qui sera présenté à 19h30 au Complexe sportif d'Amos. Advenant une victoire de la formation gatinoise, les Forestiers reprendraient la route mardi pour affronter ses rivaux dans le cinquième et dernier match de cette série huitième de finale.

Collaboration spéciale Nicolas Doyon, les Forestiers d'Amos