GATINEAU - En visite dans l'Outaouais, les joueurs des Canadiens AAA ont permis au gardien Yohan Lebreux de récolter sa première victoire dans la Ligue midget AAA du Québec.

Dès la première minute de jeu, le joueur offensif du mois de janvier, Joakim Arsenault (14e), a donné les devants aux visiteurs, sur des aides de Danny Potvin et du capitaine Casey Cook. Marc-Antoine Moisan (8e) a redonné les devants 2-1 en milieu de période, sur une passe d'Olivier Houle. Le Gatinois Nicolas Larocque-Marcoux, meilleur marqueur de son équipe, a créé l'égalité à deux reprises dans la période avec ses 31e et 32e. Ce qui lui a valu la deuxième étoile du match.

En deuxième, Olivier Houle a récolté son deuxième point du match, sur le 7e de la saison de Vincent Boudreau Plouffe. Ce qui redonnait les devants au Tricolore 3-2.

Au dernier tiers, Mathieu Girard (11e) a égalisé le pointage à 8:50, sur des passes de Sébastien Demers et Anthony Fortugno, en avantage numérique. Avec la fougue qu'on lui connaît, l'ailier gauche montréalais Nicolas Dubeau, a explosé avec deux buts rapides en moins de deux minutes, avec son 13e sans aide à 16:28, et son 14e sur des passes de Joakim Arsenault, 3e étoile RDS du match, et du joueur défensif du mois de janvier, Christopher Nantel. Le 2e but de Dubeau a été compté en avantage numérique, à 18:06, procurant à son équipe sa deuxième victoire de la fin de semaine.

Le gardien partant des Canadiens, Yohan Lebreux, rappelé du midget CC des Jets de Pointe-aux-Trembles, a connu un très bon match, stoppant 25 des 28 lancers dirigés vers lui. Il a récolté la première étoile RDS du match.

L'Intrépide sera à son tour en visite à l'aréna St-Michel mercredi soir, à 19h30. Les Canadiens AAA disputeront leur dernier match local en saison régulière, dimanche, à 17h, alors que les Lions du Lac Saint-Louis seront les visiteurs.

Collaboration spéciale Jean Allard, les Canadiens AAA de Montréal