SAINT-EUSTACHE - Les Lions du Lac Saint-Louis sont de retour en finale pour la coupe Jimmy-Ferrari. Anthony Duclair a été l'homme des grandes occasions pour un deuxième match de suite alors qu'il a compté le but gagnant à 15:33 de la deuxième prolongation dans un gain de 4 à 3 aux dépens des Vikings de Saint-Eustache jeudi soir à l'aréna Florian-Guindon. Les Félins remportaient ainsi la série demi-finale 3-1.

Finalistes l'an dernier, les Lions attendront maintenant le vainqueur de la série entre Magog et le Collège Notre-Dame, dont le cinquième match aura lieu dimanche.

Les coriaces Vikings n'ont pas baissé les bras malgré leur revers de 5-4 lors du troisième match où ils avaient laissé filer une avance de trois buts en fin de troisième période.
Ils ont pris les devants 2-0 au premier tiers grâce aux filets d'Anthony Deluca et Philippe Venne. Yann Devoyault, Maxim Côté, en avantage numérique, et David Montgomery, en désavantage, ont cependant lancé les Lions en avant après deux périodes de jeu.

Le compte est demeuré 3-2 jusqu'à 1:00 de la fin du temps réglementaire quand Justin Vanier-Guénette a créé l'égalité alors que les Vikings avaient retiré leur gardien à la faveur d'un sixième attaquant.

Duclair a joué les héros en faisant dévier le soixante-sixième tir des Lions. Le gardien Zach Fucale a partiellement arrêté la rondelle, mais elle a tout juste franchi la ligne des buts.

À l'autre bout, le gardien François Brassard a fait face à 45 tirs.

Les Lions visent un sixième titre de la coupe Jimmy-Ferrari, leur dernière conquête du trophée remontant à 1992. L'an dernier, ils s'étaient inclinés 4-1 devant les Gaulois du Collège Antoine-Girouard en série finale.

Source : les Lions du Lac Saint-Louis