AMOS - Dans un match disputé au Complexe sportif d'Amos, un but d'Alexandre Dufour à 19:44 du dernier engagement a permis aux Forestiers d'Amos de l'emporter 2 à 1 et de prendre les devants 1-0 dans la série huitième de finale qui les oppose au Blizzard du Séminaire St-François.

Malgré une domination du SSF avec 23 contre 14 au chapitre des lancers au cours des deux premières périodes, le pointage était toujours de 0 à 0.

Les amateurs ont du attendre à la 5e minute de jeu du 3e tiers pour voir leurs favoris inscrire un premier but, celui compté par Hugo Gamache, avec l'aide de Sony Boire et Francis Gervais, à 5:46.

Pendant une supériorité numérique, les visiteurs ont finalement réussi à percer la muraille de Mathieu Bélanger-Hudon à 13:52 lorsque David Lavoie a complété un jeu préparé par Jérémy Brunet et Olivier Garneau.

On connait la suite, avec 16 secondes à écouler, Alexandre Dufour, avec l'aide de Mathieu Boucher et Charles Corriveau, a procuré cette première victoire aux Forestiers.

Le Blizzard a dominé 37 contre 28 au chapitre des tirs au but.

Le deuxième match de cette série huitième de finale aura lieu mardi, à 19h30, au Complexe sportif d'Amos. Les Forestiers mènent 1-0 dans cette série 3 de 5.