SAINT-EUSTACHE - Les Gaulois d'Antoine-Girouard ont remporté l’une de leurs deux parties de cette fin de semaine. Ils se sont d’abord inclinés contre les Lions du Lac St-Louis samedi pour ensuite l’emporter par blanchissage à Saint-Eustache le lendemain.

Dimanche après-midi, les Gaulois ont défait les Vikings de Saint-Eustache au compte de 2 à 0. Dans la victoire, Sébastien Dupré a réalisé 47 arrêts pour récolter le jeu blanc. Les deux buts des visiteurs ont été marqués lors du premier vingt et Dupré s’est occupé du reste de la partie. Maxime Fournier et Samuel Guertin ont été les compteurs pour l’équipe de Martin Cadorette.

C’est sans surprise que Sébastien Dupré a récolté la 1re étoile RDS du match. Maxime Fournier a, quant à lui, récolté la deuxième.

Dans la défaite, Tommy Viboux a bien fait avec 20 arrêts ce qui lui a permis de recevoir la 3e étoile.

Défaite contre les Lions

Samedi soir, les Gaulois se sont inclinés contre leur bête noire, les Lions du Lac St-Louis, par la marque de 4 à 3. Les troupiers de Martin Cadorette ont joué dans l’ensemble un bon match, mais le manque d’opportunisme les a coulés.

Les Gaulois avaient pourtant pris les devants alors que Maxime Pion (Lemay, Gagnon) avait ouvert la marque en première période. Cependant, les Lions ont répliqué avec trois buts de suite pour prendre une avance de deux buts. Govers, Kestenbaum et Brushett ont été les auteurs de ces buts pour les Lions.

Par la suite, le capitaine Jeffrey Viel a ramené son équipe dans la partie avec son 17e de la saison. Cependant, quatre minutes plus tard, Paul Gionis a déjoué Sébastien Dupré pour donner les devants 4 à 2 aux Lions. Maxime Fournier a redonné espoir aux Gaulois en marquant le 3e but des Gaulois. Cependant, ce fut trop peu trop tard pour la troupe de Martin Cadorette.

Lors de cette partie, Samuel Guertin a bien fait avec une récolte de deux passes ce qui lui a valu la 1re étoile. Trevor Butler et Nicholas Gavrielatos ont récolté les deux autres étoiles RDS de la partie.

Le prochain match des Gaulois est ce vendredi à 19h30 contre les Cantonniers à Magog.