RIVIÈRE-DU-LOUP – Les Albatros du Collège Notre-Dame ont connu un autre week-end difficile en s’inclinant à 2 reprises face à des formations de la région montréalaise. Ils ont d’abord subi un revers de 7-3 face aux Vikings de Saint-Eustache avant de perdre 3-2 en tirs de barrage contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal.

Ayant maintenant aligné 9 défaites consécutives depuis le 12 décembre - ce qui égale le record d'équipe et établir une nouvelle marque de 10 défaites de suite à l'extérieur - , les Albatros présentent un dossier de 17 victoires, 16 défaites et 4 revers en fusillade depuis le début de la saison. Ils occupent toujours le 10e rang du classement général du circuit avec 38 points.

La 3e néfaste aux Albatros

La dernière rencontre entre les Vikings et les Albatros, le 12 décembre lors du Challenge Reebok midget AAA, s’était soldée par une victoire de 8-4 de Saint-Eustache. Le 18 janvier, les Vikings ont infligé une autre défaite sans équivoque à l’équipe louperivoise, par le pointage de 7-3.

Les Vikings menaient 3-2 après la deuxième période et la fin du match était encore prometteuse. La formation de Saint-Eustache a toutefois inscrit 4 buts sans réplique en un peu plus de 11 minutes au troisième vingt pour s’envoler vers la victoire dans une rencontre marquée par de nombreuses pénalités. Les Vikings ont d’ailleurs compté 4 fois en avantage numérique durant la partie. Les Albatros ont inscrit 1 seul but en 6 occasions dans les mêmes circonstances.

Miguel Picard, Raphaël Bastille et Raphaël Santerre ont été les seuls à déjouer la vigilance du gardien Francis Leclerc qui a fait face à 31 lancers. Les gardiens des Albatros, Charles-Olivier Lévesque et Tristan Bérubé, ont été mis à l’épreuve à 22 reprises.

Une 4e défaite en fusillade

Offrant une performance défensive plus convaincante que la veille, et malgré qu’ils aient réussi 38 lancers contre 27, les Albatros ont subi une défaite de 3-2 en tirs de barrage face au Rousseau Royal de Laval-Montréal dans un autre match ponctué de plusieurs pénalités. D’ailleurs, tous les buts inscrits en temps règlementaire ont été comptés en avantage numérique.

Xavier Désy a ouvert la marque pour les Albatros à la 8e minute de la première période. 9 minutes plus tard, Alexander Katerinakis portait le compte 1-1. Alexandre Drapeau a redonné l’avance aux Louperivois en fin de deuxième période. Toutefois, dans la 16e minute du troisième tiers, Joël Giguère a ramené les 2 équipes à égalité 2-2. Ce même Giguère a ensuite confirmé la victoire du Rousseau Royal en fusillade.

Xavier Désy des Albatros (1 but-1 passe) a reçu la 1re étoile RDS du match et son coéquipier, le gardien de but Tristan Bérubé a mérité la 3e étoile.

Prochains matchs

Les Albatros retourneront dans la région métropolitaine le week-end prochain. Ils se mesureront aux Lions du Lac St-Louis samedi, à 19h30, puis affronteront de nouveau le Rousseau Royal de Laval-Montréal dimanche, à 13h30.