TERREBONNE - Après s'être inclinés 8-4 vendredi face aux Lions du Lac Saint-Louis, les Commandeurs ont de nouveau plié l'échine, cette fois face aux Phénix du Collège Esther-Blondin, par la marque de 6 à 1 dimanche après-midi.

Au premier engagement, Jason Rouleau, sur des passes de Laurent Dauphin et David Bergeron, a ouvert la marque à 11:47. Trois minutes plus tard, son coéquipier Maxime Gravel, profitant d'un surnombre, a doublé l'avance des Phénix avec l'aide d'Alexandre Caron-Roy et de Laurent Dauphin.

Durant la période, bien que les Commandeurs aient profité de cinq avantages numériques contre un seul pour les Phénix, les Lévisiens ont retraité à leur vestiaire tirant de l'arrière 2 à 0.

Le seul filet de la période médiane a été inscrit alors qu'il ne restait que 56 secondes à écouler à l'engagement. Laurent Dauphin a terminé un jeu amorcé par Alexandre Grenier pour donner aux Phénix une priorité de 3 à 0 avec seulement 20 minutes à jouer.

En troisième période, Laurent Dauphin, pour la seconde fois de la partie, a trouvé le fond du filet pour inscrire le quatrième des locaux. Sur le jeu AJ Greer a été crédité d'une passe.

Les Commandeurs se sont inscrits à la marque à 7:14 quand William Breton, alimenté par Hubert Fréchette et Alexandre Gosselin, a compté pour porter le pointage à 4-1.

Avant que la sirène ne résonne, les Phénix avaient ajouté deux autres filets infligeant à la troupe de Christian Bouliane leur 2e défaite de la fin de semaine, cette fois par la marque de 6 à 1. Les buteurs du Phénix ont été Alexandre Caron-Roy, de Dominic Talbot-Tassi et Frédérik Gauthier, et AJ Greer, de Jason Rouleau.

Les Commandeurs ont été blanchis en sept occasions en avantage numérique tandis que les Phénix ont su profiter de trois de leurs sept chances offertes par les visiteurs. Les Phénix ont également dominé au chapitre des lancers avec 36 tirs au but contre 28 pour les Commandeurs.

Les trois étoiles RDS :
1re - Laurent Dauphin, des Phénix
2e - William Gravel, des Phénix
3e - Alexandre Caron-Roy, des Phénix

Pour leur prochaine rencontre, les Commandeurs affronteront les Albatros du Collège Notre-Dame au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup le vendredi 30 septembre, à 19h30.

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis