Dure semaine pour les Gaulois
M18 AAA samedi, 27 sept. 2014. 10:32 vendredi, 13 déc. 2024. 16:36Les Gaulois d'Antoine-Girouard avaient deux parties à leur horaire cette semaine contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et L'Intrépide de Gatineau. Les résultats n'ont pas été au rendez-vous pour la troupe de Martin Cadorette alors que l'équipe s'est inclinée dans les deux joutes.
Martin laissé à lui-même
Mercredi après-midi, les Gaulois disputaient la rencontre contre les Riverains du CCL devant les étudiants de l'école secondaire Fadette. Malheureusement pour les 900 spectateurs présents, les Gaulois ont perdu au compte de 2 à 0, et n'eût été la performance du gardien, Kevin Martin, le résultat aurait pu être encore pire pour les Maskoutains.
En effet, tout au long de la partie, Kevin Martin a du multiplier les arrêts pour tenter de garder son équipe dans le match si bien que le score était encore de 0-0 après deux périodes, même si les tirs étaient de 29 à 9 en faveur du Collège Charles-Lemoyne.
En troisième période, Gagnon et Imbeault ont finalement réussi à percer la muraille Martin pour donner la victoire à leur équipe. Les trois étoiles du match ont été Kevin Martin (40 arrêts), Mikael Imbeault (1b) et Pascal Corbeil (1p).
Défaite à Gatineau
Malgré un bon départ, les Gaulois ont vu L'Intrépide marquer 4 buts sans réplique pour ainsi l'emporter au compte de 4 à 3. Encore une fois, les Gaulois ont vu leurs adversaires dominer largement au chapitre des lancers avec 44 lancers pour les locaux comparativement à 19 pour les Gaulois. Durant cette partie, les revirements et le manque de couverture en zone défensive ont fait que L'Intrépide a eu plusieurs chances de marquer de qualité.
Pourtant, la troupe de Martin Cadorette avait bien entrepris le match avec deux buts dans les huit premières minutes. William Lemay et Alexandre Grisé avaient réussi à déjouer le gardien de Gatineau, Jérémy Charron. Cependant, L'Intrépide est revenu avec 4 buts sans riposte pour prendre une avance de 4 à 2 en fin de deuxième période.
Lors du dernier engagement, William Lemay a redonné espoir aux siens avec marquant son deuxième du match, mais ce fut trop peu trop tard pour les Gaulois qui se sont inclinés au compte final de 4 à 3. Dans la défaite, Zachary Bouthillier (1-3-0) a arrêté 40 des 44 lancers dirigés vers lui.
Les trois étoiles du match ont été Nicolas Patry-Gingras (3pts), Dominik Blain (1b) et William Lemay (2b, 1p).
La prochaine partie des Gaulois aura lieu ce dimanche, à 14h, alors qu'ils recevront la visite des Albatros du Collège Notre-Dame (5-1-1) au Stade LP-Gaucher.