Les Élites de Jonquière se dirigent vers le Lac-Saint-Louis avec une série égale à un match de chaque côté grâce à un gain de 2 à 1, vendredi soir.

Jérémy Fortin s’est inscrit deux fois au pointage et Olivier Rodrigue a repoussé 37 des 38 rondelles dirigées vers lui pour permettre aux Élites de niveler les chances dans la série.

Les Élites ont ouvert la marque tôt dans la rencontre lorsque Fortin a enfilé son premier filet du match en fonçant au filet après seulement 3 minutes et 55 secondes de jeu.

Les Lions ont assuré la réplique au second vingt par l’entremise de Matthew Pietroniro qui en était à un premier match dans cette série, lui qui était suspendu pour la rencontre de jeudi.

Fortin a finalement joué les héros en troisième période en poussant un disque au vol derrière Sandro Silvestre qui a disputé un fort match. Gabriel Villeneuve et Philippe-Olivier Riopel se sont faits complices du deuxième de l’assistant-capitaine.

Le reste de la rencontre a été marqué par la spectaculaire performance de Rodrigue qui est demeuré de glace devant les nombreuses chances de marquer des visiteurs.

Les deux formations en ont particulièrement arraché en avantage numérique ne pouvant déjouer le gardien adverse au cours des 11 occasions du match.

Avec cette victoire, les Élites peuvent respirer un peu mieux, eux qui avaient subi un revers de 3 à 1, jeudi, lors de la première rencontre de la série.

Steve Thériault confiant

L’entraîneur-chef des Élites est confiant que ses joueurs répondront à l’appel lors des deux prochains matchs qui seront disputés à l’étranger. « La confiance est là. J’ai confiance en mes joueurs et je pense que tout le staff au complet est confiant. Ce sont de bonnes séries », évalue le pilote des Jonquiérois.