Châteauguay - Les Cantonniers ont très bien entrepris leur participation à la deuxième édition du Challenge TELUS avec une victoire de 6-2 sur le Rousseau Sports de Laval-Bourassa.

La troupe de Stéphan Lebeau a pris les devants dans le match et n'a jamais regardé derrière par la suite. Guillaume Grenache a ouvert la marque pour les Cantonniers à mi-chemin dans la première période lorsqu'il a déjoué Antonio Mastropietro avec l'aide d'Olivier Hinse.

Vincent Tessier a doublé l'avance des Cantonniers avec seulement 45 secondes d'écoulées au deuxième tiers, sur des passes de Benjamin Martin et Mathieu Gauthier. Samuel Lauzon a suivi avec son premier de deux buts à 2:56 en désavantage numérique. Cinq minutes plus tard, Michael Turcotte a inscrit le premier filet du Rousseau Sports complétant un jeu amorcé par Joey-Samuel Godin et Jonathan Narbonne. Après 40 minutes de jeu, les deux équipes ont retraité aux vestiaires avec la marque de 3-1 en faveur des Cantonniers.

Les troupiers de Stéphan Lebeau ont ajouté trois autres buts au dernier vingt. Alexandre Comtois, avec l'aide de Frédérik Roy-Côté et Mickael Bouchard, a marqué, suivi de Danick Gauthier en avantage numérique à mi-chemin de l'engagement. Louis-Charles Hallée a pour sa part inscrit le deuxième but du Laval-Bourassa deux minutes plus tard pour réduire l'écart à trois buts, mais ce ne fut pas suffisant. Samuel Lauzon a complété le pointage avec son deuxième de la rencontre quelques instants plus tard pour procurer une victoire de 6-2 aux Cantonniers.

Stéphan Lebeau a de nouveau fait appel à Sébastien Feely pour la rencontre de ce soir. Mickael Audette était devant la cage des Cantonniers et il a repoussé 31 des 33 tirs en sa direction, alors qu'à l'autre bout de la patinoire, Antonio Mastropietro a fait face à 28 lancers.

Les deux étoiles de la partie ont été Vincent Tessier pour Magog et Joey-Samuel Godin pour Laval-Bourassa.

Le prochain match des Cantonniers aura lieu vendredi (aujourd'hui), à 18h30, alors qu'ils affronteront les Patriotes de Châteauguay au Centre Sportif Dollard- St-Laurent.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog