SAINT-EUSTACHE - Les hommes de Dave Thériault recevaient pour conclure la dernière fin de semaine, les Forestiers d'Amos. Un point séparait les deux équipes avant la rencontre. Un but d'Anthony Deluca dans la dernière minute de la prolongation a permis aux Vikings de remporter un quatrième gain consécutif, cette fois-ci par la marque de 5 à 4.

Amos en avance

La formation eustachoise a marqué le premier but de la rencontre dès la cinquième minute du premier tiers. Guillaume Gauthier a compté son premier but de la saison pendant que l'attaquant Anthony Deluca amassait une mention d'aide.

Les visiteurs ont marqué à deux reprises en moins de deux minutes dans la deuxième portion de la première. Pierre-Alexandre Bédard (2e) et Daverick Ottereyes (1er) ont procuré une avance de 2 à 1 à leur équipe au terme du premier vingt.

Les gardiens de but Simon Bergeron (Amos) et Zachary Fucale (Vikings) ont reçu 8 lancers chacun en première.

Les Vikings opportunistes

Profitant d'une supériorité numérique, la troupe de Thériault a nivelé le pointage. Les attaquants Mathieu Lemay et William Cochrane ont préparé le cinquième but de Philippe Venne.

À la 17e minute, toujours pendant une attaque massive, c'était au tour d'Antoine Venne (2e) de s'inscrire au pointage. Les mentions d'aide sont allées aux fiches de Philippe Venne et Mathieu Lemay.

Après deux périodes complètes de jeu, les Vikings menaient par la marque de 3 à 2. Une fois de plus, les deux équipes obtenaient le même nombre de lancers (12) pour un total partiel de 20 tirs.

Trois buts en troisième

Les Forestiers poursuivaient la troisième avec l'avantage numérique lorsque Jeffrey Gagné a marqué son deuxième but à la 43e seconde pour ainsi niveler le pointage 3 à 3. Deux minutes plus tard, le meilleur pointeur amossois, Dany Sabourin, a déjoué Fucale pour ainsi redonner une avance aux visiteurs.

Ce 4e but des Forestiers a signifié la douche pour le cerbère eustachois. Jeffrey Turcotte a été envoyé dans la mêlée en relève à son coéquipier.

Quatre minutes plus tard, Marc Sanderson des Vikings a marqué son premier but pour ainsi ramener les deux équipes sur un pied d'égalité. Alexandre Grand-Maison et Antoine Venne ont ajouté une aide à leur fiche sur le jeu.

La troisième s'est terminée sur cette égalité et une période de prolongation de cinq minutes a été nécessaire pour tenter de déterminer un gagnant. Côté tirs au but, les Forestiers en ont obtenu 14 en troisième période, tandis que Saint-Eustache tirait à 11 reprises.

But gagnant de Deluca

Avec moins d'une minute à faire à la période de prolongation, Anthony Deluca a inscrit le but gagnant, son huitième but de la saison. Marc-Olivier Roy a préparé le jeu. La victoire est allée à la fiche de Jeffrey Turcotte, sa deuxième de la saison.

Une grosse victoire afin de poursuivre la séquence victorieuse à 4 gains de suite. Avec cette victoire de 5 à 4 des Vikings, il y a triple égalité au sommet de la division CCM. Saint-Eustache, Laval-Montréal et Amos ont tous 8 points, mais les Vikings ont un match en main.

Trois étoiles RDS :
1re - Alexandre Grand-Maison (StE), 1 aide
2e - Daverick Ottereyes (Amo), 1 but
3e - Antoine Venne (StE), 1 but et 1 aide

Prochaines rencontres

Les Vikings seront à l'aréna Rock-Lasalle afin d'y affronter les Phénix vendredi, dès 19h30, et ils seront les hôtes des Riverains du Collège Charles-Lemoyne dimanche, à 13h30.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Vikings Saint-Eustache