Deux-Montagnes - Devant une foule de près de 600 personnes, les formations des Laurentides et de Montréal s'affrontaient pour une dernière fois cette saison. Avant la rencontre, les Vikings avaient remporté 2 des 3 affrontements. Les troupiers de Dave Thériault espéraient bien un gain contre les Prédateurs dans une rencontre qui se tenait exceptionnellement à l'Olympia de Deux-Montagnes. Les Vikings n'ont déçu leurs nouveaux spectateurs, ils ont disposé des Prédateurs par la marque de 8 à 5.

Beaucoup d'action en première

Dès les premières secondes de la première, les visiteurs ont pris d'assaut le territoire des Vikings. Alors que seulement 42 secondes s'étaient écoulées, le #22 de Montréal, Brendan Cocklin, inscrivait son 10e but de la saison, but inscrit sans aide.

Toutefois, la formation laurentienne a démontré qu'elle ne serait pas une proie facile face aux Prédateurs. En l'espace de 31 secondes de jeu, alors que les Vikings jouaient en supériorité numérique, ils ont inscrit deux filets pour ainsi prendre l'avantage dans la rencontre.

Dans un premier temps, le vétéran, Jonathan Lessard y est allé de son 24e but de la saison, suite aux magnifiques passes de Maxime Frenette et Olivier Hotte. Suivi du 2e but de la saison du défenseur Antoine Huot avec l'aide de Jonathan Brunelle.

En fin de première, les Prédateurs ont montré des dents. Ils ont ainsi égalé le pointage 2-2. Le but a été l'œuvre de Mark Belvedere, son 14e de l'année. Kevin Harnois et Brendan Cocklin ont préparé le jeu de leur coéquipier.

Après 20 minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité 2-2.

Les Vikings marquent 4 buts sans riposte

L'engagement médian a résulté en cinq buts, dont quatre marqués par la formation des Laurentides. Dès la 6e minute, Pierre-Luc Côté a compté son 20e but de la saison. Les vétérans Jonathan Lessard et Antoine Huot ont amassé une mention d'assistance sur le but.

Puis en l'espace de 53 secondes, les hommes de Dave Thériault ont marqué à deux autres reprises. Olivier D'aoust et Antoine Huot ont préparé le 8e but de Jonathan Brunelle.

Et alors que les Laurentides profitaient d'un autre avantage numérique, le défenseur Julien Scheggia a marqué son premier but dans la Ligue midget AAA. Michaël Beaudry et Jonathan Brunelle ont bien alimenté leur coéquipier sur le jeu.

Un autre défenseur des Vikings, Vincent Richer, a profité de l'excellent jeu amorcé par Antoine Quevillon et Michaël Beaudry pour marquer son 4e but de la campagne. Le Rouge et Noir menait donc par le pointage de 6 à 2.

Avec 17 secondes à jouer en 2e, le Prédateur Mathieu Tremblay a inscrit son 11e but alors que son équipe jouait en infériorité numérique. Les passes ont été accordées aux fiches de Gabriel Desjardins et de Joseph Moffa.

Au terme de 40 minutes de jeu, les Vikings avaient doublé le chiffre des buts 6 à 3.

Le festival offensif se poursuit

Dans les dernières secondes de la 2e période, les Prédateurs avaient été chassés pour rudesse. Pendant cette pénalité, l'attaquant de Saint-Eustache, Jonathan Lessard, a inscrit son 2e de la rencontre, son 25e de l'année. Une fois de plus, le jeu a été orchestré par Maxime Frenette et le capitaine Olivier Hotte. Il y avait à peine 40 secondes d'écoulées en troisième.

Mais l'indiscipline des Vikings a favorisé les joueurs de Montréal. Mark Belvedere et Kevin Harnois ont réduit l'écart à 7 à 5 au profit de l'équipe hôtesse. À la suite de ce retour des Prédateurs, l'entraîneur-chef des Vikings, Dave Thériault, a retiré son gardien partant Maxime Bélanger au profit de son coéquipier Sébastian Jupin-Langlois.

Un peu plus tard en 3e, le 18e but de Maxime Frenette a cloué les réjouissances des visiteurs. Ses coéquipiers de trio, Jonathan Lessard et Pierre-Luc Côté, ont ainsi amassé un autre point à leur fiche respective.

Les Vikings ont ainsi remporté la joute par le pointage de 8 à 5. Ils remportent du même coup leur série de saison, 3 victoires contre 1 revers, face aux Prédateurs.

Trois étoiles RDS
1re - Antoine Huot (Lau), 1 but et 2 passes
2e - Jonathan Lessard (Lau), 2 buts et 2 passes
3e - Julien Scheggia (Lau), 1er but dans la ligue

Prochaine rencontre

Mardi soir, les Vikings se rendront à Trois-Rivières pour affronter les Estacades. Les Laurentides avaient baissé pavillon au compte de 3 à 1 dans le cadre du Challenge TELUS contre les Trifluviens. Les joueurs des Vikings tenteront sûrement d'ajouter une 2e victoire d'affilée.

Samedi prochain, les Lions du Lac Saint-Louis, champion de la division CCM, seront de passage dans les Basses-Laurentides, à l'aréna de Sainte-Thérèse. Cette joute débutera à 18h. Les Lions sont sur une excellente série de victoires, avec leurs deux gains à Amos, ils ont ainsi remporté leurs 15 dernières joutes.

Outre le fait que les Lions sont champions, il faudra avoir à l'œil le meilleur buteur du circuit, Louis Leblanc, qui totalise 51 buts à sa fiche. Nul doute que cette partie sera très excitante à l'aréna de Sainte-Thérèse, samedi prochain le 16 février dès 18h.

Les Vikings occupent présentement le 4e échelon de la division CCM avec un total de 43 points. Avec quatre rencontres au calendrier d'ici la fin de la saison, le 2e rang est toujours accessible.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides