Festival offensif à l'avantage des Grenadiers
M18 AAA lundi, 10 nov. 2014. 09:28 jeudi, 12 déc. 2024. 23:38CHÂTEAUGUAY - Dans un festival offensif au Centre Multisports de Châteauguay, dimanche après-midi, les Grenadiers se sont imposés 6 à 5, face à L'Intrépide de Gatineau, menés par 3 buts d'Antoine Morand et des unités spéciales dévastatrices.
La tempête offensive a soufflé
Les visiteurs ont été les premiers à s'inscrire au tableau. Après 92 secondes de jeu, Dominik Blain faisait scintiller la lumière rouge derrière Mikaël Recine. Une minute et des poussières plus tard, l'œil du cyclone prenait forme et la tempête châteauguoise a commencée à souffler. Les Châteauguois ont réussi quatre buts sans riposte en avantage numérique. En l'espace de 10 minutes, la troupe de Steve Hartley prenait les devants 4 à 1 grâce aux doublés de William Poirier et d'Antoine Morand qui ont trompé la vigilance du gardien James Povall. Poirier touchait le plateau des 5 réussites cette saison, alors que Morand trouvait le fond du filet pour une 11e fois cette année.
L'Intrépide a réduit l'écart en fin de période par le bâton de Patrice Charbonneau. Pour le plus grand bonheur des partisans, et moins des entraîneurs, la période n'a pas manqué d'action alors qu'un total de 33 tirs ont été dirigés en première par les deux équipes (18 Châteauguay, 15 Gatineau).
De retour à la case départ
Au deuxième engagement, les Grenadiers ont continué d'appliquer une pression offensive et de mitrailler le gardien Povall qui a tenu le fort, réalisant 14 arrêts. Ses coéquipiers l'ont remercié de brillante façon et avec un brin d'opportunisme la marque était de 4 à 4, malgré 7 lancers réussis. Alexis Bertrand concrétisait la remontée en faisant vibrer les cordages à 2 reprises, ce qui sonnait le glas pour Mikaël Recine, remplacé au début du dernier tiers par Kyle Jessiman.
Sur la ligne jusqu'à la fin
Le dernier tiers a donné lieu à du jeu excitant où les deux équipes se lançaient en attaque espérant donner l'avantage à leur équipe respective. Il a fallu attendre une dizaine de minutes, avant de voir ce moment. À 9:52, Xavier Grier touchait la cible en complétant le jeu amorcé par William Leblanc. Moins de quatre minutes plus tard, Anthony Beauchamps offrait la réplique pour L'Intrépide. Le match était sur la ligne ! Antoine Morand a joué les héros, en complétant son tour du chapeau et offrant la victoire à son équipe avec seulement 19 secondes à faire au match.
Dans la victoire Mikael Recine a arrêté 18 des 22 tirs reçus et Kyle Jessiman 13 arrêts sur les 14 lancers reçus. À l'autre bout de la patinoire, James Povall a pour sa part bloqué 37 des 43 lancers dirigés vers lui. Outre William Poirier (2 buts), Xavier Grier (1 but, 1 passe) et Félix Bibeau (2 passes) récoltent 2 points dans ce match.
Avec cette victoire, les Grenadiers obtiennent un deuxième succès de suite. Ils se déplaceront à Magog mercredi soir (19h) pour affronter les Cantonniers, avant de revenir au Centre Multisports, vendredi soir (19h30) pour affronter les Gaulois d'Antoine-Girouard.