Pour son dernier match en saison régulière, L'Intrépide de Gatineau visitait le Rousseau Royal de Laval-Montréal dimanche dernier à l'aréna Chaumont. Le résultat de ce match revêtait une grande importance pour les deux équipes. Une victoire du LM leur permettait de s'approprier du premier rang au classement général et une victoire de L'Intrépide sécurisait le douzième rang.

Dès la mi-temps du premier engagement, le Laval-Montréal s'était déjà taillé une avance de deux buts. Éméric Hudon a noirci la feuille de Gatineau, mais les locaux se sont redonné une avance. Hudon a récidivé une deuxième fois et la marque était de 3 à 2 à la fin de la première période à l'avantage des locaux.

Gary Horic et Émile Poirier du Laval-Montréal ont creusé l'écart à 5 à 2 en début de deuxième période. Éméric Hudon, avec son 3e du match, a redonné espoir aux siens. À la 13e minute, Olivier Roquebrune a réduit l'écart à un seul but, mais avec deux minutes à jouer, Lewis Zerter a marqué un 6e but pour le Rousseau-Royal.

Dès le retour au jeu en troisième période, Raphaël-Pier Richer a enfilé son 16e but de la saison. Les visiteurs ont chauffé leur adversaire. À partir de cet instant, le Laval-Montréal s'est emparé de la patinoire et ils ont enfilé quatre buts sans réplique. Tous les espoirs de victoire pour L'Intrépide se sont envolés à mesure que les minutes s'égrenaient au cadran. Verdict final de 10 à 5 pour le Laval-Montréal qui a ainsi savouré son 1er titre depuis la fusion des deux régions.

Les gardiens Phaneuf et Giroux ont fait face à 38 lancers alors que le gardien Pinios a repoussé 28 des 33 tirs dirigés contre lui. Les trois étoiles RDS du match ont été décernées dans l'ordre à Angelo Micelli (2-2) et Olivier Lavergne (1-1) du Laval- Montréal et Éméric Hudon (3 buts) de Gatineau.

L'Intrépide termine donc sa saison régulière avec 15 victoires, 21 défaites et 6 défaites en prolongation ou en fusillade pour un total de 36 points.

En première ronde des séries éliminatoires, L'Intrépide croisera le fer avec les Lions du Lac Saint-Louis. La série débutera le 23 février au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Collaboration Jean de Rainville, L'Intrépide de Gatineau