Lévis - Les Commandeurs recevaient la visite des Estacades de Trois-Rivières vendredi (hier) soir à l'aréna de Lévis. Les troupiers de Francis Bouchard tentaient de mettre fin à une séquence de trois défaites consécutives. Ce sera partie remise puisque les visiteurs ont marqué 4 buts en deuxième période pour finalement l'emporter 4-2 devant plus de 437 amateurs.

La première période s'est déroulée rapidement avec de beaux jeux de part et d'autre. Aucun but n'a été marqué et une seule punition a été décernée par l'arbitre du match, et ce, sans conséquence.

Il en a été tout autrement au deuxième tiers. Les Estacades ont ouvert la machine marquant quatre buts contre seulement un pour les Commandeurs. Félix Perron, Olivier Roy et Alex Poirier avec 2 ont trouvé le fond du filet déjouant le gardien Marc-Antoine Coulombe. L'attaquant Mickaël Bélanger aura donné une lueur d'espoir aux siens en complétant un jeu préparé par Marc-Antoine Bélanger alors que son équipe bénéficiait d'un avantage numérique. Après 40 minutes de jeu, les visiteurs étaient en avance 4-1.

La troisième période a été plus robuste pour les deux équipes. Six des 9 punitions ont été décernées au cours de cette période. Les Commandeurs qui ont bénéficié de 4 des 6 supériorités numériques de l'engagement n'ont pas réussi à remonter la pente. Toutefois à 19:55, Étienne Boutet a complété le pointage avec l'aide de Jason Boucher et Yannick Laflamme alors que Pier-Antoine Dion était au banc des punitions. Pointage final de 4-2 en faveur des Estacades.

Les Commandeurs recevront la visite des Gaulois du Collège Antoine-Girouard dimanche (demain), à 14h30, pour clôturer la saison régulière.

Collaboration spéciale de Jocelyn Gagné, les Commandeurs de Lévis