AMOS - Alors que la Coupe Telus a débuté lundi pour les champions des cinq régions du Canada, les Forestiers d’Amos doivent faire le bilan de leur saison 2012-2013, qui s'est terminée il y a une semaine.

Après une saison régulière très difficile où ils ont terminé au 14e rang sur 15 formations, ce qui leur a valu d’être exclus des séries, les Forestiers se sont bien repris lors des séries menant à la Coupe Dodge en éliminant trois formations classées en avant d’eux, soit Lévis (en 2 parties), le Collège Esther-Blondin (en 3 parties) et Magog (en match suicide). En plus, les Forestiers sont partis gagner sur la glace de l’adversaire lors des trois séries.

Les Forestiers ont par la suite pris part au tournoi de la Coupe Dodge, présenté dans la région Laurentides-Lanaudière. Même si ce trophée n’est pas celui convoité par les équipes de la ligue, les Forestiers se sont présentés pour gagner et pour montrer leur savoir-faire aux nombreux dépisteurs présents.

Les Forestiers ont dominé le premier match de A à Z, mais ont perdu en fusillade contre les Vikings de Saint-Eustache 5-4. Les Forestiers ont manqué d’opportunisme au deuxième match s’inclinant 1-0 avec une superbe performance du gardien Samuel Gaudreau. Ensuite, les Forestiers ont confirmé leur place en demi-finale en prenant leur revanche sur les Élites de Jonquière 6-5, formation qui les avait écartés de la Coupe Dodge l’année passée. En demi-finale, les Forestiers sont encore revenus de l’arrière, mais se sont inclinés en fusillade 7-6. Ils ont tout de même remporté la médaille de bronze à la Coupe Dodge.

Les Forestiers d’Amos peuvent dire mission accomplie pour leur parcours à la Coupe Dodge. Les bonnes performances de l’équipe (deux défaites en fusillade en dominant le match, une défaite par un but et une victoire) ont permis aux joueurs qui désirent être repêchés par une formation de la LHJMQ de se faire remarquer, ce qui a pu être fait lors de la Coupe Dodge. Plusieurs joueurs des Forestiers vont assurément être sélectionnés plus haut étant donné qu’ils ont participé à ce tournoi bien visité par les dépisteurs de la LHJMQ. Plusieurs joueurs de 15 ans chez les Forestiers risquent d’être sélectionnés dans le haut du tableau au prochain repêchage.

Les Forestiers d’Amos remercient leurs partisans pour les avoir encouragés toute la saison (et même à la Coupe Dodge, les partisans des Forestiers étant très bruyants) et leur donnent rendez-vous pour la saison 2013-2014, qui s’annonce excitante.