Crabtree - Malgré le beau temps chaud qui sévit, les vacances sont bel et bien terminées pour les 53 jeunes joueurs qui aspirent à faire partie de l'alignement 2007-2008 des Draveurs de Crabtree.

Le camp d'entraînement, qui se veut également un camp de perfectionnement, débute aujourd'hui (dimanche) au forum de La Plaine et se poursuivra jusqu'au vendredi 10 août. Pour tous les joueurs qui se présenteront à l'entraîneur-chef Claude Lafontaine, ce sera vraiment la fin des vacances, car la direction des Draveurs est fermement décidée à mettre les bouchées doubles afin de bien préparer les jeunes qui aspirent à faire le club.

Il sera intéressant de surveiller les joueurs sélectionnés en juin dernier par les formations de la Ligue de hockey junior majeure du Québec. Les deux choix de première ronde, le défenseur Samuel Finn (1er choix du Cape Breton) et le gardien de but Maxime Clermont (1er choix de Gatineau), en plus des Jonathan Lemieux (Chicoutimi), Jonathan Parisien (Baie-Comeau), Joey Emond (Baie-Comeau) et Scott Lavoie (Drummondville) sont tous des joueurs qui pourraient être de retour avec les Draveurs. Demeureront-ils avec leur équipe junior majeur ou reviendront-ils avec les Draveurs ? Seul l'avenir le dira.

Une grosse semaine de travail attend donc les jeunes joueurs. Il y aura 2 séances sur glace de 90 minutes par jour, combinées à 2 séances d'une heure de conditionnement hors glace. De plus à chaque jour des conférences soit sur la motivation, la nutrition, les méthodes d'entraînement ou encore comment gérer la récupération et l'atteinte des objectifs seront au programme. Tout ceci afin de bien préparer les joueurs aux 2 premières joutes pré-saison qui auront lieu à l'intérieur d'une courte série de 2 matchs aller-retour avec les Cantonniers de Magog.

Bien qu'optimiste, l'entraîneur Lafontaine demeure réaliste. Ce dernier reste convaincu que c'est encore la bonne vieille recette du travail qui sera la solution première. Bien entendu, à l'intérieur d'un groupe homogène pour qui l'équipe devra demeurer la principale préoccupation de chacun.

C'est suite aux 2 joutes contre Magog, disputées samedi et dimanche prochain, que les premières coupures seront effectuées. Une chose est certaine. Ce sont ceux qui travailleront le plus fort à l'intérieur du système implanté par le personnel d'entraîneurs qui demeureront avec les Draveurs pour la 3e saison de l'équipe, foi du mentor Claude Lafontaine.

Collaboration spéciale de Raymond Gauthier, les Draveurs de Crabtree