DRUMMONDVILLE - Les Cantonniers de Magog disputaient vendredi une troisième rencontre dans le cadre du Tournoi international midget de Drummondville contre les Jr Knights de London (Ont), une équipe habituée au tournoi de la Coupe Telus. Toujours sans victoire au tournoi, les hommes de Martin Bernard avaient donc encore du pain sur la planche. Ils ont bien répondu, prenant les devants 2-0. Cependant, les visiteurs ont nivelé la marque en troisième période et la prolongation n'a pas fait de vainqueur. Malgré le match nul de 2-2, les Magogois sont éliminés du tournoi.

Affrontant de puissantes formations au cours des trois derniers jours, les Cantonniers ont toujours fait preuve de combativité et n'ont jamais été déclassés. Malgré l'élimination en première ronde, les Magogois peuvent poursuivre la saison sur une note positive.

Les Cantonniers ont travaillé fort en première période pour prendre les devants 1-0 quand Danick Martel a marqué sur des passes de Philip Sardinha et Mickael Fillion à 10:47. Les deux formations ont raté de belles occasions de marquer tout au long de la période.

Les Cantonniers ont nettement dominé en deuxième période décochant pas moins de 14 tirs sur le filet des Knights contre seulement cinq. Danick Martel a doublé l'avance des siens avec son deuxième de la rencontre, sans aide, à 5:21.

En troisième, les Knights ont finalement trouvé une faille chez les Cantonniers pour réduire l'écart à 2-1 quand Cody Filson a compté sur une passe de Conor Carson, à 8:36. Avec un peu plus de huit minutes à faire, la tension a monté d'un cran et les officiels ont dû sévir. Les Ontariens ont nivelé la marque à 14:05 lorsque les Cantonniers se sont fait prendre sur une longue passe. Wesly Baker a récupéré la rondelle à la ligue bleue pour se présenter seul devant Alexandre Bélanger. Eric Cimino et Christopher Lindner ont récolté des passes sur le jeu. Malgré les efforts soutenus des Magogois, ils ont dû se contenter d'un verdict nul de 2-2, écartant ainsi tout espoir pour la ronde des médailles.

Le gardien Alexandre Bélanger était devant la cage des siens. Il a fait face à 25 lancers pendant que la troupe de Martin Bernard dirigeait un total de 33 tirs sur Graeme Lauersen des Jr Kights.

Charles Guévremont et William Couture étaient absents en raison de blessures. Martin Bernard avait fait appel à Marc-Antoine Langevin pour la rencontre.

La saison régulière des Cantonniers continue. La prochaine partie aura lieu mercredi alors qu'ils seront sur la route pour affronter les Gaulois du Collège Antoine-Girouard, à St-Hyacinthe, à 19h30.

EN PROLONGATION

L'organisation des Cantonniers aimerait souhaiter un joyeux anniversaire de naissance au numéro 12 Mickael Fillion qui célèbre son anniversaire aujourd'hui.

Les Cantonniers ont remporté le précieux trophée « Marcel Dionne » à six reprises, soit en 1987, 1993 et 1994, 1998, 2001 et 2008.

L'ancien président du tournoi René Martel a instauré en 1978 le souper des bénévoles ce qui représente l'une des plus vieilles traditions du tournoi. Deux semaines avant l'événement, les administrateurs réunissent les 250 bénévoles nécessaires à la bonne marche du tournoi afin de renouer et souvent, préparer leur cédule de bénévolat.

Un gros merci à Mireille Fortier, administratrice du tournoi, pour l'accueil fait à l'auteur de ces lignes et pour l'emplacement sur la galerie de presse au statisticien des Cantonniers.

Collaboration Michael Innes, les Cantonniers de Magog