Rosemère - Samedi (hier) soir au domicile des Vikings, la formation du Rouge et Noir recevait la visite des Albatros de l'École secondaire Notre-Dame. Rappelons que lors de leur dernier passage dans les Basses-Laurentides, les Albatros qui trônaient dans le haut du classement général avaient baissé pavillon par le pointage de 4 à 1 face à la troupe de Dave Thériault. Cette fois-ci, la formation laurentienne a eu besoin de quelques minutes supplémentaires en prolongation pour remporter la victoire par le compte de 3 à 2.

Couturier ouvre le bal

Le seul but du premier vingt est venu avec moins de trente secondes à écouler dans la période. Alors que le défenseur des Vikings, Charles-Olivier Roussel, était au cachot pour avoir porté son bâton trop élevé, Styve Couturier de l'ÉSND a déjoué le cerbère Charles-Albert Corsi avec son 4e de l'année. Des passes ont été décernées à Mathieu Loisel et Alex Emond sur le but.

Les Vikings reviennent de l'arrière

Au cours du second engagement, Dave Thériault a vu son équipe jouer avec acharnement pour revenir de l'arrière et même prendre les devants. À la 13e minute de jeu, le défenseur Vincent Bourgeois a amélioré une fois de plus le record d'équipe pour le plus grand nombre de buts par un arrière avec son 15e de la saison. Anthony Mezzagno et Sébastien Huberdeau ont obtenu des aides sur le jeu.

En toute fin de période avec 6 secondes à écouler, le vétéran Billy Lacasse a marqué son 21e but de la saison complétant une passe de Maxime Frénette.

Au terme des 40 premières minutes de jeu, l'équipe hôtesse menait par la marque de 2 à 1. Au total des tirs au but, les Vikings en totalisaient 26 contre 15 pour les Albatros.

L'ÉSND égalise la marque

Dès la 17e seconde du troisième tiers, le Viking Anthony Mezzagno a été chassé pour deux minutes. Il n'en fallut pas plus à l'ÉSND pour égaliser le pointage. Ce 2e but des Albatros est survenu à la 70e seconde de jeu. Keven Baril a inscrit son 16e but de la présente campagne sur des passes de Gabriel Bourque et Styve Couturier.

Aucune des deux formations n'a par la suite été en mesure de marquer avant la fin du temps régulier.

Fournier marque le but gagnant

En prolongation, les Vikings ont eu la chance de profiter d'une supériorité numérique. Avec beaucoup d'espace sur la surface glacée (4 contre 3), l'attaque massive laurentienne n'a pas été en mesure de capitaliser. Toutefois, à la sortie du joueur pénalisé, Mathieu Loisel, le défenseur des Vikings Alexandre Fournier a semé l'enthousiaste dans la foule avec son 7e but de la saison. Sur le jeu, Sébastien Huberdeau a amassé sa deuxième passe de la joute.

Les Vikings remportent ainsi la victoire par la marque de 3 à 2 en prolongation. Les tirs au but ont été nettement à l'avantage des Laurentides qui en ont obtenu 39 pendant que l'ÉSND en obtenait 21.

Trois étoiles RDS :
1re - Vincent Bourgeois (1 but)
2e - Tommy Perreault (36 arrêts sur 39 lancers)
3e - Alexandre Fournier (but gagnant)

Prochaines rencontres

Les Vikings disputeront deux rencontres la fin de semaine prochaine. Tout d'abord, ils seront au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux vendredi (26 janvier), à compter de 19h30, pour y affronter les Lions du Lac Saint-Louis.

Deux jours plus tard (dimanche), ils seront les hôtes des Prédateurs de Montréal. La rencontre débutera à 14h30 à l'aréna de Rosemère.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides