SAINT-EUSTACHE - À l'occasion de la dernière joute locale avant la pause des fêtes, les Vikings de Saint-Eustache recevaient L'Intrépide de Gatineau. Les Eustachois s'étaient inclinés par la marque de 4 à 3 face à la formation de l'Outaouais le 28 novembre dernier et cette fois-ci, les hommes de Dave Thériault ont subi un revers de 5 à 4.

Seul David Boucher a réussi à marquer lors du premier tiers. Son tir précis a déjoué le gardien des Vikings, Gabriel Carignan. Le Rouge et Noir a obtenu 12 tirs contre neuf pour L'Intrépide en première.

Les gardiens occupés !

Le second engagement était commencé depuis 59 secondes et Gatineau détenait une avance de deux buts, grâce à Dominik Robinson. Les Vikings se sont inscrits au pointage lors d'une supériorité numérique. Matthew Boudreau a complété le travail de Jonathan Pelletier et Charles Hudon.

Les visiteurs ont repris leur avance de deux buts à la 6e minute sur le but de Cédrik Parker. À l'occasion d'une autre attaque massive, l'équipe de Saint-Eustache a une fois de plus réduit l'avance des Gatinois. Jonathan Pelletier et Matthew Boudreau ont orchestré le but de Charles Hudon.

Avec un peu moins de 90 secondes à faire au deuxième tiers, Mathieu Lemay a nivelé le pointage avec l'aide de Marc Sanderson et Philippe Venne. Les deux équipes ont retraité à leur vestiaire avec une marque égale de 3 à 3. Le chiffre des lancers était de 25 pour St-Eustache contre 24 du côté de Gatineau.

But gagnant de Côté

L'équipe adverse a fait mal aux Vikings à la neuvième minute de jeu du troisième vingt. Alors que L'Intrépide se défendait à court d'un homme, Vincent Proulx a déjoué Gabriel Carignan pour redonner l'avance aux siens.

À la 15e minute, c'était au tour de Guillaume Côté de noircir la feuille de pointage avec l'éventuel but gagnant. En fin de période, Frédérick Cuillerier a complété le jeu du vétéran Matthew Boudreau et de Frédéric Poirier. Malheureusement, ce n'était pas suffisant pour les Vikings. Ils ont dû s'avouer vaincus par la marque de 5 à 4.

Trois étoiles RDS :
1re - Vincent Proulx (Gat), 1 but et 1 aide
2e - Guillaume Côté (Gat), 1 but gagnant et 1 aide
3e - Charles Hudon (StE), 1 but et 1 aide

Dernière rencontre

Les Vikings se déplaceront à l'aréna Rock-Lasalle de Crabtree afin d'y affronter les Phénix du Collège Esther-Blondin vendredi, à 13h. Il s'agira du dernier affrontement des Vikings en 2009.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache