midgetaaa.ca - L'attaque des Lions du Lac Saint-Louis s'est butée à un Gabriel Girard en pleine possession de ses moyens mercredi soir (hier) pour mener les Riverains à une victoire de 3-2 devant près de 1100 amateurs réunis au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux. Cette victoire des Riverains porte la série à égalité 3-3 et une septième joute sera nécessaire pour départager les deux équipes.

Après avoir vu leur gardien les garder dans le match, les Riverains ont marqué 2 buts sans riposte avant la fin du premier tiers. David Savard a ouvert la marque avec l'aide de Charles Landry à la 8e minute et jeu, et Joey Trudeau a doublé l'avance des visiteurs complétant un jeu amorcé par David Savard et Christopher Borsoi.

La troupe de Danny Dupont n'aura pas mis que 71 secondes au deuxième engagement pour finalement prendre en défaut le gardien Gabriel Girard et ainsi réduire l'avance du CCL à 2-1. Joseph Campanelli a inscrit le premier but des Lions avec l'aide de Francis Drolet et Matthew Whitaker. Par la suite, les deux gardiens ont continué à s'illustrer comme ils l'ont fait depuis le début de la série.

Au dernier engagement, les Lions ont augmenté la pression sur la défensive adverse, mais sans succès. À 11:40, l'attaquant du CCL Vincent Lefebvre a inscrit un but inusité en frappant une rondelle au vol, tel un frappeur au baseball, pour la diriger derrière le gardien Alexandre Peck et porter à 2 buts l'avance des siens. Nicolas Deschamps et Olivier Tardif ont obtenu des aides sur le jeu.

Les Lions ont tenté le tout pour le tout en fin de période en retirant leur gardien au profit d'un 6e attaquant avec plus de 3 minutes à écouler dans l'engagement. Avec 18 secondes au cadran, le centre Francis Drolet, avec l'aide de Spiro Goulakos et Joseph Campanelli, a réduit à un seul but l'avance des visiteurs qui ont finalement remporté la victoire par la marque de 3-2 pour égaler la série avec 3 victoires de chaque côté.

Gabriel Girard avec 40 arrêts sur 42 tirs a été chois la première étoile RDS de la rencontre. Tout au long de la rencontre, Girard a multiplié les arrêts pour aider les siens à provoquer la tenue d'une septième et ultime joute qui aura lieu vendredi (demain), à 19h30, au Sportium de Ville Sainte-Catherine.