Ville Sainte-Catherine - Jeudi soir, les Albatros de l'École Secondaire Notre-Dame débutaient leur tournoi du Challenge TELUS en disputant la victoire aux Forestiers d'Amos, au Sportium de Ville Sainte-Catherine. La troupe de Christian Caron a bien débuté le tournoi en l'emportant 4-3 contre Amos, soit la même équipe qui l'avait remporté à deux reprises contre les représentants de l'Est-du-Québec, lors de leur visite en Abitibi en octobre dernier.

Avantage Albatros !

En première période, les Albatros ont compté deux buts sans riposte en l'espace de 1:15 pour prendre les devants, grâce à deux buts en avantage numérique comptés par Pascal Pelletier-Dubé et par le capitaine des Albatros, Guillaume Pelletier.

Cependant à 4 secondes de la fin de cette période initiale, les Forestiers se sont inscrits au pointage grâce à un but compté en avantage numérique par Alexandre Shink.

Malgré le fait que les Albatros aient pris les devants au compte de 2-1, ce sont les Forestiers qui ont dominé au chapitre des lancers en cette première période, soit 14-9.

Une deuxième période équilibrée

En deuxième période, les Forestiers ont nivelé les chances à 15:19, grâce au but de Kelvin Blackned. Trente-neuf secondes plus tard, les Albatros ont repris les devants grâce au but de Guillaume Blouin, le nouveau venu chez les Albatros participe ainsi au pointage des siens pour un sixième match consécutif, un fait important à remarquer.

Avec ce but, les Albatros prenaient donc les devants 3-2 au terme de cette deuxième période, dominée 16-9 par l'équipe louperivoise au chapitre des lancers.

But gagnant de Pelletier en avantage numérique

A 7:47 de la troisième période, les Forestiers ont nivelé à nouveau le score grâce au 2e but du match d'Alexandre Shink, compté en avantage numérique encore une fois.

Cependant, les Albatros n'ont pas lâché, et le capitaine Guillaume Pelletier a marqué lui aussi son 2e but du match, en avantage numérique, sur une passe de Guillaume Blouin, toujours aussi présent avec son 8e point dans les six derniers matchs, dont trois points dans le cadre de ce premier match du Challenge TELUS 2007 remporté par les Albatros au compte de 4-3.

Les Albatros ont dominé au chapitre des lancers, mais très légèrement, 36-35. Les trois buts comptés en avantages numériques ont fait la différence.

Avec cette victoire qui comptait également au classement du calendrier régulier, les Albatros ont ainsi consolidé leur position au 4e rang dans la division Reebok, et ce même, si les Commandeurs de Lévis ont quatre matchs de plus à jouer que les Albatros.

Prochain match

Forts de cette victoire, les Albatros tenteront d'accéder à la ronde quart de finale du Challenge TELUS en essayant de battre vendredi (aujourd'hui) les Élites de Jonquière qu'ils ont difficilement défaits à deux reprises récemment, 4-2 et 3-2 en fusillade.

Tout un match en perspective. Car l'équipe perdante sera automatiquement éliminée du tournoi. Les Élites ont perdu leur premier match (hier) par la marque de 5-4, en prolongation, contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Collaboration spéciale de René-Michel Ouellet, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame