Direction demi-finales au Challenge Midget AAA CCM
M18 AAA dimanche, 15 déc. 2019. 01:30 mercredi, 11 déc. 2024. 09:37SAGUENAY - En matinée samedi à La Baie, s’amorçait la ronde éliminatoire avec la présentation des matchs de quarts de finale du Challenge Midget AAA CCM. Grâce à leur victoire respective, on retrouvera donc dans le carré d’As les Chevaliers de Lévis, les Lions du Lac St-Louis, les Élites de Jonquière et les surprenants Albatros du Collège Notre-Dame.
Dans les deux premiers matchs à l’affiche, les deux équipes gagnantes, les Chevaliers de Lévis et les Lions du Lac St-Louis, sont venus de l’arrière pour l’emporter.
Lévis l’emporte en tirs de barrage
Pour son premier match éliminatoire, les Chevaliers de Lévis croisaient le fer avec les Cantonniers de Magog dans ce que l’on pouvait peut-être qualifier de match revanche de la finale 2018. Les Magogois n’ont pas réussi à venger leur défaite de 4-2 subi l’an dernier s’inclinant cette fois-ci 4 à 3 en tirs de barrage.
Après un début de match partagé de part et d’autre, les Cantonniers ont explosé en deuxième période avec 2 buts, ceux Mathis Dufour et Zackary Michaud en avantage numérique sans riposte.
En troisième, Magog a ajouté à son avance avec un autre but en avantage numérique, le 2e du match de Michaud et c’est 3-0. Toutefois, les Chevaliers ont marqué 3 buts rapides en 3:34 pour niveler le pointage et forcer la prolongation. Elliot Lavoie en avantage numérique, Jordan Côté et Jonathan Fauchon ont été les buteurs.
En prolongation, les deux gardiens ont été solides et c’est finalement en tirs de barrage que le sort du match c’est joué à l’avantage des Chevaliers qui l’emportent 4 à 3.
Pavlovic procure la victoire aux Lions
Les Lions du Lac St-Louis ont joué le même tour à la formation Great North Midget que Lévis a fait subir à Magog en comblant un déficit de 0-2 pour finalement l’emporter 3 à 2 en prolongation grâce au but de l’attaquant Kevin Pavlovic en échappée à 4:48.
Great North a pris les devants avec 2 buts rapides, dont 1 en avantage numérique, en fin de deuxième tiers. Les deux buts ont été l’œuvre de Michael Chaffay et Will Rivet. La réplique des Lions a été rapide et dès la reprise en troisième période Adam Cardona et Robert Orr ont profité de surnombre pour marquer deux buts rapides et niveler les chances 2-2.
Le match s’est finalement conclu en prolongation grâce au but de Pavlovic.
Les Élites blanchissent le Blizzard 3-0
En début d’après-midi, dans un match chaudement disputé, les Élites de Jonquière ont fait plaisir à leurs partisans venus en grand nombre en blanchissant le Blizzard du Séminaire Saint-François 3 à 0 au profit du gardien William Blackburn qui a stoppé les 27 tirs dirigés vers sa cage.
Les amateurs ont attendu à la 1re minute du troisième tiers avant de voir les Élites inscrire leur premier but, celui Félix Bédard. Dix minutes plus tard, c’était au tour de François Breton de déjouer le gardien Jean-Tommy Auger pour doubler leur avance. Quelques minutes plus tard, Zachary Gagné a complété le pointage avec un but dans un filet désert.
Les Albatros surprennent les Gaulois
Depuis le début du Challenge, les Albatros du Collège Notre-Dame vont de surprises en surprises avec 3 victoires en quatre matchs, soit le même nombre qu’en saison (3 en 26 matchs) avant le début du challenge. Les Louperivois ont eu raison des Gaulois de Saint-Hyacinthe par la marque de 3 à 1 pour mériter leur place dans en demi-finale.
La troupe de Mike Maclure a tôt fait de prendre une avance de 2 buts en première période grâce aux deux buts de Zacharie Charest pour ne plus regarder en arrière. Après un deuxième vingt sans but, les Albatros ont ajouté un autre filet en début de troisième marqué par Mikaël Denis, suivi du seul but des Gaulois, l’œuvre de Louis-Philippe Fontaine.
Prochains matchs
Les deux matchs de demi-finale seront présentés à compter de 18h30 sur les deux patinoires du Centre de sports Jean-Claude-Tremblay à La Baie.
Demi-finale (sam. 14/12)
- 18h30 - Jonquière c. Col. Notre-Dame / Jean-Claude-Tremblay
- 18h30 - Lévis vs Lac St-Louis / Dean Bergeron
Finale (dim. 15/12)
- 12h - Gagnants des deux demi-finales / Jean-Claude-Tremblay
Tous les matchs sont disponibles en webdiffusion sur le site HockeyTV.