MONTRÉAL - Une personnalité avantageusement connue du hockey et du baseball amateurs au Québec, Denis Baillairgé, est décédée lundi soir à Montréal à l'âge de 61 ans après une longue lutte contre la maladie.
  
M. Baillairgé a présidé la Ligue de hockey Midget AAA du Québec pendant de nombreuses années. Il était aussi vice-président de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), qui a rapporté la nouvelle de sa mort.
  
Denis Baillairgé a rendu son dernier souffle au Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), entouré de ses proches. Il souffrait depuis plusieurs années de fibrose pulmonaire adopathique.
  
M.Baillairgé, un ancien directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire de la Ville de Laval, aura laissé sa marque dans le sport amateur québécois. Il a occupé pendant plus de 25 ans un grand nombre de fonctions.
  
En 2008, il a été admis au Temple de la renommée du hockey québécois.
  
Il laisse notamment dans le deuil son épouse et son fils.

La LBJEQ a commenté la triste nouvelle via les médias sociaux.

« La LBJEQ est extrêmement peinée d'annoncer le décès de son vice-président, monsieur Denis Baillairgé. Un homme qui a marqué l'histoire de notre Ligue et du sport au Québec. Toutes nos condoléances et nos pensées vont à sa famille et aux nombreux amis qu'il avait », est-il écrit sur le compte Twitter de la LBJEQ.