Martin Biron garde d'excellents souvenirs de sa saison Midget AAA
M18 AAA mardi, 11 févr. 2020. 13:00 mercredi, 11 déc. 2024. 05:57À l’aube de la saison 1994-95, Martin Biron avait été retranché par les Gouverneurs de Ste-Foy. Il a dû se tourner vers les Forestiers de l’Abitibi-Témiscamingue, qui lui ont fait une place dans leur équipe. Et quelques années plus tard, il est devenu un choix de première ronde des Sabres de Buffalo dans la LNH, avant de disputer 508 matchs dans la LNH entre 1995 et 2014.
Pour le 12e épisode de la saison de Mission Midget AAA, Biron est revenu sur sa saison 1994-95 dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec, une saison pleine de rebondissements pour lui, qui a dû s’expatrier à plusieurs centaines de kilomètres de la maison familiale. Au cours de cet entretien, il s’est rappelé ses souvenirs de cette année de hockey et ce qu’il en a gardé comme héritage au fil de sa longue carrière, qui l’amène d’ailleurs aujourd’hui à être analyste pour RDS et pour la télévision et la radio américaine.
Par ailleurs, nous avons également parlé avec l’entraîneur-chef du Rousseau-Royal de Laval-Montréal, Joey Bucci, qui dirige sa formation de main de maître cette saison, elle qui trône au sommet de la section CCM. Avec lui, nous avons discuté de ses ambitions en vue de la fin de la saison, alors que le Rousseau-Royal connait l’une de ses meilleures saisons depuis quelques années et qui entrera en séries au début du mois de mars avec un bel élan au vue de la saison qu’il réalise.
Bonne écoute à tous!