Soirée de quatre buts pour Jérémy Rainville
M18 AAA jeudi, 15 févr. 2018. 23:24 mercredi, 11 déc. 2024. 18:51Jeudi soir, c’était l’entrée en scène de six nouvelles équipes dans la ronde huitième de finale en route vers la Coupe Telus.
Pendant que les Estacades remportaient une deuxième victoire, les Cantonniers, L’Intrépide et les Chevaliers signaient chacun un premier gain.
Jérémy Rainville 4 buts dans la victoire des Cantonniers
À l’aréna de Magog, les Cantonniers accueillaient les Forestiers d’Amos pour leur premier match de la série huitième de finale. Le capitaine Jérémy Rainville a marqué 4 buts et les Cantonniers l’ont emporté par la marque de 7 à 1.
Avant la rencontre, lors d’une cérémonie protocolaire, le vice-président de la Ligue midget AAA, Robert Lalonde, a présenté le trophée Hockey Québec / Mario-Deguise – champions du classement général – au capitaine des Cantonniers Jérémy Rainville et au gouverneur Christian Lord.
Les Forestiers ont été les premiers à s’inscrire au pointage en première période lorsque Jordan Brière a marqué pendant une supériorité numérique.
Avant que la première se termine, les Cantonniers ont inscrit 2 buts, Patrick Guay et Simon Pinard, ce dernier en avantage numérique. Au deuxième tiers, les troupiers de Félix Potvin ont ajouté trois autres buts, 2 par le capitaine Jérémy Rainville et un par la recrue Alexandre Doucet, pour prendre une confortable avance de 5-1.
En début de troisième, le capitaine des Cantonniers a complété son premier tour du chapeau et comme si ce n’était pas suffisant il a ajouté un 4e but avant la fin du match pour permettre aux siens de remporter une victoire décisive de 7 à 1.
Les Magogois ont dominé 35 contre 20 au chapitre des tirs au but. La victoire est allée à la fiche du gardien Rémi Poirier.
Avec cette victoire, les Cantonniers mènent 1-0 dans la série trois de cinq. Le prochain match aura lieu vendredi à 19h, à l’aréna de Magog.
Jérémy Michaud procure la victoire aux Estacades en prolongation
Au Centre sportif Alphonse-Desjardins, les Phénix du Collège Esther-Blondin tentaient de faire oublier leur défaite (4-1) de la veille face aux Estacades de Trois-Rivières.
Malgré une meilleure performance des visiteurs, c’est finalement un but de Jérémy Michaud à 5:33 de la prolongation qui a permis aux Estacades de l’emporter 4 à 3 et de prendre les devants 2-0 dans leur série huitième de finale.
Les Phénix ont ouvert la marque en première sur le but de Zachary Beauregard. Mais avant la fin de l’engagement, les locaux ont inscrit deux buts en l’espace de 65 secondes par Alexandre Parent et Mavrik Bourque pour prendre les devants 2-1.
Comme ils l’avaient fait au premier tiers, les visiteurs ont compté un but en début de deuxième période celui de Tristan Fortin. Toutefois, les Estacades n’ont pas mis beaucoup de temps pour reprendre les devants lorsque Mavrik Bourque a inscrit son 2e du match et son 4e but en séries pour relancer les siens en avant 3-2.
Les Phénix n’ont pas baissé les bras. En fin de troisième période avec moins de deux minutes à jouer Nicolas Kingsbury-Fournier a nivelé les chances 3-3 pour forcer la prolongation. On connait la suite alors que Jérémy Michaud a marqué le but gagnant en prolongation.
La victoire va à la fiche du gardien William Grimard sa 2e en séries. Dans les tirs au but, les locaux ont eu le meilleur avec 40 contre 31 pour les Phénix.
Avec cette victoire, les Estacades prennent l’avance 2-0 dans cette série trois de cinq qui se transporte au Multiglaces de Lachenaie alors que le 3e match sera disputé dimanche à 13h30.
Duel de gardiens remporté par L’Intrépide
Deux rivaux de longue date s’affrontaient au Complexe Branchaud-Brière, alors que les Lions du Lac St-Louis croisaient le fer avec L’Intrépide de Gatineau pour la 5e fois en séries éliminatoires. Les deux équipes avaient à leur fiche chacune deux victoires. Au terme d’un match chaudement disputé, L’Intrépide l’a emporté 1-0.
Les amateurs qui se sont présentés en retard au match ont probablement raté le seul but de la rencontre qui a été marqué après seulement 74 secondes de jeu par la recrue William Dagenais.
Par la suite, l’histoire du match a été la performance des deux gardiens, Devon Levi pour les Lions et Jérémie Lefebvre pour L’Intrépide, qui ont tout stoppé.
Au chapitre des tirs au but, Gatineau a eu le meilleur avec 35 contre 26 pour le LSL. La victoire est celle du gardien Jérémie Lefebvre sa 1re.
L’Intrépide prend les devants 1-0 dans cette série trois de cinq. Le prochain match sera disputé vendredi à 19h30 au Complexe Branchaud-Brière.
Les Chevaliers l’emportent 3-1 face aux Riverains
À l’aréna de Lévis, les Chevaliers de Lévis ont bien amorcé les séries éliminatoires en l’emportant 3-1 sur les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. La troupe de Mathieu Turcotte prend ainsi les devants 1-0 dans cette série trois de cinq.
Après une première période sans but, il a fallu attendre jusqu’à la 17e minute de la deuxième pour voir une des deux équipes briser l’égalité. Le but du capitaine Alexandre Roy, en supériorité numérique, a permis aux Chevaliers de prendre les devants 1-0.
En troisième, les Lévisiens ont ajouté à leur avance avec des buts de Samy Paré et Tommy Dumont, ce dernier en désavantage numérique et dans un filet désert, avant de voir les Riverains inscrire leur seul but du match par William Cummings en toute fin de période.
Au chapitre des lancers, les Chevaliers ont tiré 44 fois contre 35 pour le CCL. Le gardien Antoine Coulombe a remporté sa 1re victoire.
Les Chevaliers mènent 1-0 dans cette série trois de cinq. Le prochain match sera disputé vendredi à 19h30 à l’aréna de Lévis.