LHMAAAQ – Vendredi soir, quatre matchs étaient au programme dans la Ligue midget AAA. Le Séminaire Saint-François, Laval-Montréal, Trois-Rivières et Lévis ont remporté la victoire. Pour les Chevaliers, il s’agissait d’une 7e victoire de suite en ce début de saison.

Séminaire Saint-François 2, Amos 0

En visite en Abitibi-Témiscamingue pour une courte série de deux matchs en moins de 24 heures, le Blizzard du Séminaire Saint-François, malgré la belle performance du gardien amossois Nathan Darveau (36 arrêts), l’a emporté par la marque de 2-0 sur les Forestiers d’Amos.

Les deux buts des visiteurs, comptés tous deux en première période, ont été l’œuvre de Jacob Lavallée et Milo Roelens.

Devant la cage du SSF, le gardien Jean-Tommy Auger a signé son premier jeu blanc dans la Ligue midget AAA et sa 3e victoire de la saison. Les visiteurs ont dominé 38 contre 16 au chapitre des lancers.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Jacob Lavallée (1-0), 2e – Nathan Darveau (36 arrêts) et 3e – Milo Roelens (1-0).

Laval-Montréal 3, Collège Esther-Blondin 2

Au Multiglace de Lachenaie, la gardienne Ève Gascon effectuait un deuxième départ cette saison et un premier à domicile. Dans un match chaudement disputé, le Rousseau-Royal de Laval-Montréal l’a emporté par la marque de 3 à 2 sur les Phénix du Collège Esther-Blondin.

Pour les visiteurs, Daniel Agostino, Anakin Guay et Alexander Gaudio ont été les buteurs à raison de 1 but par période. Alors que du côté des Phénix, Tristan Fortin a marqué les deux buts des siens.

Dans les tirs au but, les troupiers de Paulin Bordeleau ont eu le meilleur avec 39 lancers contre 25 pour les joueurs du Laval-Montréal. Le vétéran Francesco Lapenna a remporté la victoire.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Francesco Lapenna (37 arrêts), 2e – Adam Fiore (0-1) et 3e – Justin Charette (0-0).

Trois-Rivières 4, Collège Notre-Dame 1

Au Centre Premier Tech, une solide performance du gardien Alexis Giroux a permis aux Estacades de Trois-Rivières de l’emporter 4 à 1 sur les Albatros du Collège Notre-Dame.

La troupe de Frédéric Lavoie s’est montrée opportuniste avec 4 buts sur seulement 20 tirs. Nick Rhéaume avec un doublé, Alexandre Parent et Xavier Filion ont été les buteurs dans le camp des visiteurs.

Du côté des Albatros, seul Zacharie Charest a réussi à tromper la vigilance du gardien Giroux.

Au chapitre des lancers, les locaux ont eu le meilleur avec 32 tirs contre 20 pour les Estacades. Le gardien Alexis Giroux a remporté sa 2e victoire de la saison.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Alexis Giroux (31 arrêts), 2e – Loris Rafanomezantsoa (0-0) et 3e – Nick Rhéaume (2-0).

Lac St-Louis 2, Lévis 5

À l’aréna de Charny, les Chevaliers de Lévis ont poursuivi leur marche victorieuse avec une 7e victoire de suite. La troupe de Mathieu Turcotte l’a emporté par la marque de 5 à 2 face aux Lions du Lac St-Louis.

Les Chevaliers ont été en contrôle tout au cours de la rencontre, prenant des avances de 3-0 et 5-1 pour finalement l’emporter 5-2, avec une domination de 33-24 au chapitre des lancers.

Les buteurs pour Lévis sont William Veillette avec un doublé, Nicolas Daigle, Olivier Nadeau et Dylan Champagne. Du côté des Lions, Matt Choupani avec son 7e de la saison et Dovar Tinling ont été les marqueurs.

Le gardien Thomas Couture a remporté sa 4e victoire de la saison, un sommet dans la Ligue midget AAA.

Les 3 étoiles RDS : 1re – Nicolas Daigle (1-2), 2e – William Veillette (2-0) et 3e – Matt Choupani (1-0).

Prochains matchs

Samedi, quatre matchs sont au programme :

  • Séminaire Saint-François c. Amos (13 h)
  • Saint-Eustache c. Magog (13 h 30)
  • Lac St-Louis c. Jonquière (14 h)
  • Collège Charles-Lemoyne c. Saint-Hyacinthe (14 h)