Saint-Hyacinthe - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne étaient les visiteurs de leurs rivaux de toujours, les Gaulois du collège Antoine-Girouard. Les troupiers de Martin Russell tentaient d'ajouter une huitième victoire de suite à leur fiche. Ils devaient toutefois se défendre sans la vedette du dernier match, Nicolas Deschamps, blessé au poignet. Karel St-Laurent était devant le filet du CCL pour un deuxième match de suite et son opposant était Guillaume Roux. Les Riverains l'ont emporté 3-2 devant une foule de 511 spectateurs.

Roux solide

En tout début de première période, alors que les Riverains se défendaient à cours d'un joueur, Benjamin Casavant a marqué sur un retour accordé par le gardien St-Laurent. Nicholas Pard et David Poulin ont été ses deux complices.

Les Riverains ont dominé le reste de la période tirant plusieurs fois sur le gardien Roux, toutefois ce dernier n'a pas bronché et a effectué les arrêts-clés. Les Riverains ont d'ailleurs dominé au chapitre des tirs avec huit lancers sur Roux, tandis que les Gaulois n'ont tiré que quatre fois sur Karel St-Laurent.

Des Riverains menaçants

Au deuxième vingt, les Riverains ont commencé en force avec un but à 2:46 marqué par Luc-Olivier Blain aidé d'Olivier Tardif et de Joey Trudeau.

Encore une fois les deux gardiens ont dû être vigilants, car chacune des deux équipes a profité des lacunes défensives adverses pour pouvoir obtenir de bonnes chances de marquer.

Deux buts rapides

Au début de la troisième période, les Riverains avaient une bonne chance de prendre une avance d'un but puisque les Gaulois ont écopé de deux pénalités de suite en toute fin de période. Toutefois, ils ont pu profiter des erreurs défensives des Gaulois pour commettre plusieurs échappées, mais le gardien des Gaulois a tout bloqué.

À 13:32, les Riverains ont pris les devants dans le match pour la première fois avec un but de Joey Trudeau assisté d'Olivier Tardif et de Christopher Borsoi qui, soit dit en passant, est sur une bonne séquence. Trente secondes plus tard, Vincent Lefebvre a donné une avance de deux buts à son équipe sur des passes de Mathieu Tessier et de Philippe Albert-Larouche.

En avantage numérique, à 15:39, les Gaulois ont réduit l'écart à un seul but. C'est Nicholas Pard qui a trouvé le fond du filet aidé de Maxime Rousseau. C'était peine perdue puisque les Riverains ont su bien se défendre et empêcher les Gaulois d'égaliser la marque.

Bref, les Riverains poursuivent leur série de victoires cette fois-ci avec une huitième de suite. Le match a été enlevant pour les spectateurs étant donné que les deux gardiens ont été très solides.

Les trois étoiles RDS de la rencontre :
1ère - Olivier Tardif (CCL), 2 passes
2e - Joey Trudeau (CCL), 1 but, 1 passe
3e - Nicholas Pard (CAG), 1 but, 1 passe

Le prochain match à domicile des Riverains aura lieu samedi prochain (4 novembre) alors qu'ils accueilleront les meneurs de la division Reebok, les Albatros de l'École secondaire Notre-Dame.

Collaboration spéciale de François Massicotte, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne