Je garde mon sport en santé
M18 AAA mardi, 27 août 2013. 15:35 mercredi, 11 déc. 2024. 14:45MONTRÉAL - Les dirigeants de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, en collaboration avec ses partenaires, a dévoilé mardi les grandes lignes de la 27e campagne de sensibilisation contre les drogues et le dopage, à l'occasion d'une conférence de presse marquant le lancement de ses activités. Cette campagne se déroulera du 1er au 30 novembre 2013, sur l’ensemble du territoire desservi par la Ligue midget AAA.
« Nous sommes fiers de pouvoir compter, comme par les années passées, sur des partenaires de premier plan; Hockey Québec, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, la Ligue de hockey junior majeur du Québec, le Groupe Jean Coutu, les restaurants la Cage aux Sports et le Club de golf Saint-Jean-de-Matha », a souligné d’entrée de jeu le président de la ligue, M. Gaston Therrien.
« À nouveau cette saison, la Ligue sera soutenue par le Centre canadien pour l’éthique dans le sport. Ce partenaire possède l’expertise et les ressources spécialisées pour nous aider à contrer le fléau de la consommation de drogues et le dopage chez les sportifs », a ajouté le président Therrien.
Les parrains de la Campagne
Les parrains d'honneur de la Campagne 2013 sont quatre joueurs qui ont évolué dans la Ligue midget AAA. Il s’agit de l’entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Michel Therrien ; Anthony Beauvillier (Gaulois d’Antoine-Girouard), joueur par excellence de la saison 2012-2013 ; Jérémy Roy (Gaulois d’Antoine-Girouard), personnalité académique de la dernière saison ; et Nicolas Roy (Forestiers d’Amos) , premier choix de la séance de Repêchage 2013 de la LHJMQ par les Screaming Eagles du Cape Breton.
Ces quatre parrains s’ajoutent aux 73 précédents qui au cours des campagnes passées se sont associés à la Ligue midget AAA, dans sa lutte contre les drogues et le dopage.
Soulignons que cette campagne de sensibilisation rejoint les objectifs identifiés dans le plan d’action mis en place par Hockey Québec.
« La Ligue midget AAA est heureuse de compter sur l’appui et l’implication de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et le Club de golf Saint-Jean de Matha, dans cette bataille contre le dopage. Afin de sensibiliser le plus de hockeyeurs et de faire bénéficier le plus de jeunes aux bienfaits de notre programme, les équipes Midget Espoir de tout le réseau québécois seront impliquées dans les activités mises de l’avant par chacune des quinze équipes de notre ligue », de poursuivre le président du circuit.
Plusieurs corps policiers municipaux uniront également leurs efforts aux parrains bénévoles des équipes, pour mener à bien cette campagne.
La campagne de communication pour diffuser le message « Je garde mon sport en santé » sera appuyée par le Réseau des sports (RDS) qui diffusera tout au cours du mois de novembre un message publicitaire de 30 secondes. Cette publicité sera également diffusée dans plusieurs stations régionales sur l'ensemble du territoire québécois.
18 000 affiches-souvenirs, avec comme visuel la thématique de la campagne « Je garde mon sport en santé », les photos des quatre parrains et les logos des partenaires, seront distribuées dans les écoles polyvalentes, les collèges, les commerces et les arénas des régions d’où proviennent les équipes de la ligue.