Gatineau - Samedi dernier, était réservée au sport élite dans le cadre de l'événement « Je garde mon sport en santé ». Les dirigeants de L'Intrépide de Gatineau, de Hockey Outaouais et de l'Association Hockey Gatineau ont organisé en collaboration avec de nombreux partenaires, dont la Gendarmerie Royale du Canada, une journée que les jeunes hockeyeurs de Gatineau se souviendront.

Tôt samedi matin, les administrateurs et les nombreux bénévoles ont pris d'assaut l'aréna Baribeau. Tout au long de la journée, on y a présenté plusieurs parties de hockey impliquant les équipes AA de Gatineau. À 10 h, les deux équipes pee-wee AA ont évolué dans le cadre d'une partie régulière de saison. L'Intrépide de l'Outaouais a eu le dessus 2 à 1 sur les Olympiques de Gatineau.

La deuxième joute de la journée a opposé deux formations bantam AA. La joute a été chaudement disputée. Ce sont finalement les Olympiques de Gatineau qui ont le dessus avec un score de 3 à 2.

Dans le troisième match au programme, deux formations midget AA, L'Intrépide de L'Outaouais et les Patriotes de Laval, en venaient aux prises. Les locaux ont complètement dominé en remportant une victoire de 7 à 1.

L'avant-dernier match de la journée opposait les Patriotes de Beauharnois et le Midget Espoir de Gatineau. Ces derniers ont triomphé par la marque de 4 à 2 couronnant ainsi une très belle journée.

En conclusion, L'Intrépide midget AAA a blanchi les Forestiers d'Amos par le pointage de 3 à 0. Pour couronner une journée mémorable.

En bref…
Après chaque partie, les bénévoles recevaient chaque équipe locale avec pizza et breuvages… Les policiers-parrains de la GRC en ont profité pour discuter avec de nombreux jeunes et parents sur la question des drogues et autres produits nocifs, au kiosque installé dans le hall d'entrée… Plus de 2 500 personnes ont franchi les tourniquets pour assister à cette activité… L'expérience est à répéter en raison de sa popularité et de l'intérêt qu'elle a suscité... Un gros merci aux organisateurs.

Photo :
Plusieurs personnalités ont participé à la cérémonie protocolaire marquant l'événement. Il s'agit des 6 représentants des équipes AA de Gatineau, accompagnés de messieurs Alain Bastarache de L'Intrépide midget AAA, Don Régimbald de Hockey Gatineau, Michel Parent de la GRC et Pierre Gervais de Hockey Outaouais.

Collaboration spéciale de Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau