Magog - La récompense d'un joueur de hockey est souvent la participation à un tournoi. Et pour plusieurs jeunes joueurs d'âge novice, cette récompense a débuté au cours du dernier week-end alors que débutait la 29e édition du Tournoi provincial novice de Magog. Pour l'occasion, les organisateurs avaient fait appel au défenseur des Cantonniers, Mickaël Bouchard, comme président d'honneur.

Originaire de Magog, Bouchard a déjà pris part au tournoi. « J'ai été bien traité ici comme joueur lors de mon passage au tournoi et j'ai maintenant la chance de redonner un peu aux jeunes », de dire Bouchard. Lors des cérémonies d'ouverture dimanche, Bouchard a été accueilli sur la patinoire par la présidente du tournoi Sylvie Dozois. (photo)

Match d'étoiles

Le traditionnel match des étoiles était présenté samedi, mettant aux prises les futures étoiles de l'Est face aux étoiles de l'Ouest. Pour l'occasion Bouchard était d'office derrière le banc accompagné de son père Nelson, pour l'équipe de l'Est. Son coéquipier, Vincent Longpré, dirigeait avec son père la formation de l'Ouest qui a eu le meilleur dans le match remportant une victoire en fusillade par la marque de 4-3.

Quarante-huit équipes participent au tournoi qui se poursuit tout au cours de la semaine, pour prendre fin dimanche le 6 avril.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog