Gatineau - Au terme de la série finale de Championnat de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, Jean-Philip Chabot a été choisi le joueur par excellence des séries éliminatoires. Le capitaine des Commandeurs de Lévis a terminé au premier rang des marqueurs avec une production de 30 points.

L'attaquant lévisien a devancé par 1 point le capitaine de L'Intrépide, Olivier Donovan dans la course au titre du meilleur marqueur des séries éliminatoires 2004-2005. En 18 joutes, Chabot a compté 15 buts et récolté 15 passes. Neuf de ses buts ont été marqués en supériorités numériques. Il a marqué 3 buts gagnants.

Avec cet honneur, Jean-Philip Chabot met la main sur le Trophée Clément-Filion / Coop fédérée, remis au joueur par excellence des séries éliminatoires, succédant à Francis Paré des Riverains du CCL. Chabot mérite également une bourse d'études de 500$ de la Coupe Telus.

À la dernière joute de la finale, Jean-Philip Chabot a compté 2 buts et mérité 1 passe pour devancer Olivier Donovan en tête des marqueurs. Cette performance lui aura permis d'être choisi la première étoile RDS de la rencontre, et ce, le jour même de son 17e anniversaire de naissance. C'est donc un beau cadeau que s'est offert Jean-Philip Chabot avec les Trophées Jimmy-Ferrari et Clément-Filion / Coop fédérée.

La prochaine étape sera la Coupe Telus, présentée à Gatineau du 18 au 24 avril prochain.

Photo : Le capitaine Jean-Philip Chabot reçoit le Trophée Clément-Fillion / Coop fédérée, ainsi qu'une bourse d'études de 500$. Il est accompagné sur la photo de messieurs Gaston Therrien, de la Coop fédérée; Thomas Steiner, représentant des Producteurs laitiers du Québec et du président de la Ligue midget AAA, Guy Darveau.