SAINT-EUSTACHE -- Pendant que la majorité des coupures se complètent dans la LHJMQ, les Olympiques de Gatineau viennent tout juste de confirmer que l’ancien des Vikings de Saint-Eustache Jeffrey Durocher fera partie de leur alignement officiel.

Ce joueur de caractère possède beaucoup de vitesse sur patin et il est très fiable dans les deux sens de la patinoire. Ce sont certainement ces deux facettes de jeu qui ont impressionné l’entraîneur-chef Benoit Groulx. « Mon entrainement estival m’a beaucoup aidé pour ce camp et je pense que c’est ce qui a fait la différence », a expliqué la recrue.

Le jeune homme de 16 ans, qui vient tout juste de compléter sa saison recrue dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec avec 27 points en 42 matchs, avait été sélectionné par l’équipe outaouaise au 47e échelon lors du dernier repêchage de la LHJMQ.

Ainsi, le Marthelacquois verra son rêve se réaliser, soit celui de pouvoir évoluer sur le meilleur circuit de hockey au Québec dès sa première tentative. « C’est une belle étape de franchie dans ma carrière de hockeyeur. C’est certain qu’il ne faut pas s’asseoir là-dessus et je vais assurément continuer à travailler fort cette saison », s’est exclamé l'ailier gauche.

À noter que deux autres anciens des Vikings joueront dans le circuit Courteau l’an prochain. Il s’agit de l’attaquant Guillaume Bergeron avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et du défenseur Andrew Smith avec les Islanders de Charlottetown.

La saison de la LHJMQ débutera le 10 septembre prochain avec les Champions de la Coupe du Président. L’Océanic de Rimouski recevra les Cataractes de Shawinigan.

L’organisation des Vikings souhaite une bonne saison à ses anciens joueurs.