Châteauguay - Les Vikings des Laurentides rendaient visite aux Patriotes dimanche après-midi (hier) à l'aréna Léo-Crépin. Fort d'une victoire la veille à Montréal, l'entraîneur-chef des Vikings, Dave Thériault, lançait pour une seconde fois de suite dans la mêlée son nouveau gardien, Sébastien Jupin-Langlois. Un doublé de Jérémie Labelle a permis aux Vikings de remporter une deuxième joute consécutive, cette fois-ci par la marque de 3 à 1.

Bourdon sauve les Pats !

Au premier tiers, aucune des formations n'a été en mesure de marquer. Le cerbère de Châteauguay, Éric Bourdon, a été excellent lui qui a bloqué les 18 tirs dirigés par les joueurs des Laurentides. Son vis-à-vis, Sébastien Jupin-Langlois a arrêté les six lancers des Pats.

2 buts de Labelle

Le premier but de la rencontre est survenu à la 3e minute du deuxième tiers alors que Jérémie Labelle a inscrit son 3e but de la présente saison. Le jeu a été préparé de belle façon par Michael Beaudry et Jonathan Brunelle.

La réplique du Châteauguay est survenue à la 6e minute alors que Mikhail Vlassov a compté son deuxième de l'année. Les passes sont allées Anthony Taylor et Sébastien Frappier.

Il n'a fallu que 45 secondes pour que les Laurentides reprennent leur avance. Jonathan Brunelle et Michael Beaudry ont uni leurs efforts afin que Jérémie Labelle marque son deuxième de la période.

Puis avec 70 secondes à faire à la période médiane, Philip Richer, auteur de cinq points la veille, a marqué le troisième but des siens et son 7e de la saison. Alexandre Beauregard et Julien Scheggia ont amassé une passe chacun sur le jeu.

Après deux périodes de jeu, les Vikings menaient 3 à 1 sur les Patriotes. Ils ont aussi dominé dans la colonne des tirs avec 13 pour un total de 31 contre 11 pour un total de 17.

La défensive fait le travail

Au troisième tiers, les Pats ont tenté de percer la défensive des Vikings, mais ils n'ont pas été en mesure de marquer. Les défenseurs et le gardien Jupin-Langlois ont fait en sorte de réduire au silence l'attaque de Châteauguay.

Les Vikings remportent ainsi une deuxième partie consécutive, une victoire de 3 à 1. Il s'agit également du deuxième gain de Sébastien Jupin-Langlois dans l'uniforme Rouge et Noir.

Trois étoiles RDS :
1re - Jérémie Labelle (Lau), 2 buts, dont le but gagnant
2e - Sébastien Jupin-Langlois (Lau), 2e victoire, 22 arrêts
3e - Mikhail Vlassov (Cha), 1 but

Outre Jérémie Labelle avec sa performance de deux buts, notons que Jonathan Brunelle et Michael Beaudry ont amassé 2 passes chacun.

Prochaines joutes locales

Les Vikings seront de retour à domicile le week-end prochain. Tout d'abord, L'Intrépide de Gatineau sera de passage vendredi, dès 19h00. Deux jours plus tard (dimanche), les Forestiers d'Amos s'arrêteront à l'aréna de Rosemère pour disputer une première partie face aux Vikings. Cette joute aura lieu à 14h30.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides