MAGOG - À la veille des fêtes, les Cantonniers de Magog ont appris une bien mauvaise nouvelle, le départ de leur capitaine Jérémie Malouin. Ce dernier a joué son dernier match midget AAA dimanche et il rejoindra le Titan d'Acadie-Bathurst de la LHJMQ pour terminer la saison.

« Nous perdons un gros morceau », a confirmé le directeur général Michel Champigny lors de l'annonce. « Nous sommes quand même là pour former et pour développer des joueurs, alors il fallait s'y en attendre. »

Malouin a disputé 30 matchs cette saison, avec un dossier de 18 buts et 14 passes, pour un total de 32 points. Au moment de son départ, il était le deuxième meilleur pointeur de l'équipe, derrière Alexandre Comtois.

« Ça me fait un pincement au cœur de quitter. J'ai eu la nouvelle de mon rappel hier (samedi) par le Titan. Je quitte avec seulement de bons souvenirs de mon séjour dans l'organisation des Cantonniers », de dire Malouin quelques minutes après la rencontre de dimanche après-midi, lui qui a laissé sa trace en inscrivant deux buts en plus d'amasser une passe. Lorsqu'on lui a demandé s'il avait un message à laisser à son équipe, il a immédiatement déclaré, « Je les aime », avant d'ajouter « Ils ont une équipe pour aller loin. »

Malouin prendra quelques jours de repos en famille avant d'aller rejoindre son frère Danick qui vient tout juste d'être échangé au Titan. Il laissera un grand vide chez les Cantonniers, de par son leadership et son implication auprès de ses coéquipiers. Ces derniers prendront aussi quelques jours de repos en famille avant de revenir pour le dernier droit de la saison.

Collaboration spéciale de Michael Innes, les Cantonniers de Magog