L'Intrépide de Gatineau a terminé son premier mois d’activités dans la Ligue midget AAA avec deux autres défaites. Malgré ces revers, la formation outaouaise a tout de même récolté un point dans chacune de ses deux parties.

Dimanche soir à Dollard-des-Ormeaux, L’Intrépide a ouvert le pointage en deuxième période avec le cinquième filet de la saison de François Lebeau en avantage numérique. La réplique des Lions est venue quelques minutes plus tard alors que Maxim Langelier-Parent était au banc des pénalités.

La troisième période n’a pas fait de maître et pour un deuxième match de suite, L’Intrépide a joué en temps supplémentaire. C’est finalement le montréalais Martin Drolet qui a tranché le débat en faveur des Lions à 3:30. Le gardien Stéphane César a repoussé 28 rondelles dans la défaite, alors que l’attaque gatinoise a lancé 38 fois sur la cage adverse.

Plus tôt dans la semaine, soit mercredi soir, L’Intrépide s’est avoué vaincu 2-1 en fusillade aux dépends des Riverians du Collège Charles-Lemoyne. Maxime Malette a profité de ce match pour marquer son premier but de la saison. L’Intrépide a dominé 26-22 aux lancers au filet.

Après 8 rencontres, L’Intrépide n’a accordé que 20 buts, ce qui constitue la troisième meilleure moyenne de buts alloués dans le circuit. Mais l’attaque a beaucoup de difficulté à produire avec seulement 18 buts en septembre, ce qui est l’avant-dernière moyenne à ce chapitre dans le circuit. Au classement, Gatineau se classe en dernière position de la Division CCM avec 7 points, à seulement 2 points des Prédateurs de l’École Édourard-Montpetit et du 4e rang.

L’Intrépide sera à l’aréna St-Michel pour se mesurer aux Prédateurs vendredi soir dès 19h30. Puis dimanche, L’Intrépide retournera à Ville Ste-Catherine pour affronter les Riverians du Collège Charles-Lemoyne. Il s’agira déjà du troisième duel de la saison entre ces deux équipes.

Collaboration spéciale de Simon Kirallah, L'Intrépide de Gatineau.