L’attaque du Blizzard muette face aux Gaulois
M18 AAA samedi, 30 nov. 2013. 21:04 vendredi, 13 déc. 2024. 03:53QUÉBEC - La défensive des Gaulois d’Antoine-Girouard a été dominante face au Blizzard du Séminaire St-François, qui n’a jamais été en mesure de menacer la cage défendue par Sebastien Dupré. Le SSF s’est donc incliné par la marque de 3 à 0 samedi au PEPS de l’Université Laval.
C’est Mathieu Joseph qui a été le premier à faire bouger les cordages. Ce dernier a accepté la belle passe d’Alexandre Joncas en entrée de territoire et a battu Charles-Alexandre Bernard d’un tir dans la partie supérieure.
Au deuxième vingt, Jean-Christophe Beaudin a inscrit son premier du match à la suite d’un revirement en territoire ennemi avant de battre le gardien des locaux dans la partie supérieure. Le Blizzard a bien tenté un retour par la suite, mais la défensive étanche des Gaulois a bien fait le boulot, muselant entre autres l’attaque massive du SSF à 6 reprises. Beaudin a complété la marque en fin de partie quand les locaux attaquaient à 6 joueurs.
Chez les gardiens de but, Charles-Alexandre Bernard n’a rien à se reprocher, lui a fait face à 28 tirs. Son opposant Sebastien Dupré a bloqué 31 tirs pour signer son premier coup de pinceau de la saison.
Prochain rendez-vous pour le Blizzard : vendredi le 6 décembre prochain alors qu’il sera l’hôte du Rousseau Royal de Laval-Montréal.