RIVIÈRE-DU-LOUP - Après avoir connu un excellent parcours lors du Challenge Midget AAA Reebok à Gatineau, les Élites de Jonquière ont continué sur leur lancée. Vendredi soir, la troupe jonquiéroise l’a emporté 3 à 2, en prolongation, face aux Albatros du Collège Notre-Dame au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.

Ayant terminé au premier et deuxième rang de leur division lors du tournoi de mi-saison de la Ligue midget AAA, les deux équipes ont débuté le match sur le signe de l’offensive. Un total de 28 tirs, dont 14 pour les Élites, ont été décochés en première période, mais aucun d’eux n’a permis de déjouer la vigilance Simon Boudreau-Belzile et Marc-André Dufour.

Avec le score de parité qui s’éternisait, la troupe d’Allan Johnston a été la première à prendre l’avance. En première moitié de période, David Noreau-Cyr a inscrit son deuxième de la saison. Les Élites ont cependant utilisé l’une de leurs forces depuis le début de la saison, l’avantage numérique, pour ramener le score à égalité, but allant à la fiche de Simon-David Fortin.

L’avantage numérique a de nouveau fait des siennes alors que Vincent Villeneuve a déjoué Marc-André Dufour pour donner l’avance aux hommes de Steve Thériault. Quelques secondes plus tard, les Albatros ont ramené les deux équipes à la case départ et pousser les deux équipes en prolongation.

Comme dit l’adage : jamais deux sans trois. Lors d’une pénalité à Jason Imbeault, Jean-Simon Bélanger a inscrit un troisième but en avantage numérique et donné une victoire importante à son équipe. À noter que ce fut la première victoire de Simon Boudreau-Belzile avec les Élites.

Les deux équipes croiseront le fer à nouveau samedi après-midi, au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.