SAINTE-CATHERINE - Après un premier mois d’activités où ils ont flirté avec la première position au classement général du circuit midget AAA, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne répondent aux attentes et démontrent beaucoup de positif dans leur jeu.

Si ce n’est que le quart de la saison qui a été complétée, le rendement du Collège Charles-Lemoyne a de quoi faire sourire alors qu’il y a longtemps que les hommes de Martin Russell ne s’étaient pas battus pour la 1re place.

Charles-Lemoyne occupe actuellement la 3e position au classement général avec une récolte de 16 points (huit victoires et deux défaites) en 10 matchs. Seuls le Séminaire Saint-François et le Laval-Montréal ont mieux fait en début de saison.

En plus de miser sur une excellente formation sur papier, la chimie semble avoir rapidement opéré pour le CCL qui récolte non seulement les bons résultats, mais qui voit chacun des aspects de son jeu être efficace.

L’avantage numérique des Riverains figure parmi les meilleurs du circuit Therrien alors que son offensive est actuellement en 3e position derrière le SSF et Antoine-Girouard. La défensive de Charles-Lemoyne n’a laissé que des miettes à ses adversaires en accordant 22 buts en 10 rencontres, ce qui la place au 2e rang.

Honneurs individuels

Bien que le jeu collectif des Riverains est à l’honneur depuis le mois de septembre, certains joueurs ont su élever leur niveau de jeu.

C’est le cas du capitaine des Riverains, le vétéran Philippe Chamberland, qui a été nommé joueur offensif du dernier mois dans le circuit. L’attaquant de 6 pieds 1 pouce et 165 livres a marqué huit buts et obtenu 10 passes en huit rencontres. Il a été sélectionné à cinq reprises parmi les trois étoiles RDS du match.

La tenue des gardiens de but a de quoi rassurer. Autant Nathan Ward-Raymond que Charles-Antoine Poirier-Turcot ont connu de bonnes performances. Ward-Raymond a conservé un dossier de cinq victoires contre un seul revers. Il affiche une moyenne de buts alloués de 2,28. Poirier-Turcot (3-1-0) présente pour sa part une moyenne de buts alloués de 1,79 et un impressionnant pourcentage d’arrêts de 0,93.

Le vétéran défenseur du CCL, William Côté s’est également démarqué à la ligne bleue. Nommé joueur défensif du mois chez les Riverains, il s’est imposé dans son territoire, mais aussi en noircissant la feuille de pointage. Le no 5 du CCL figure parmi les meilleurs pointeurs chez les défenseurs alors qu’il a obtenu neuf points en 10 matchs.

Premiers dans la division Reebok, les Riverains doivent poursuivre leur série de succès alors que les Gaulois d'Antoine-Girouard sont dans leur rétroviseur. Ces derniers accusent deux points de retard avec un match de plus de joué.

La situation est plus corsée pour les Grenadiers de Châteauguay qui jouent à peine en haut de la barre psychologique de .500, alors que les Cantonniers de Magog et les Lions du Lac-Saint-Louis ont connu un premier mois plus difficile.