MAGOG – Les Cantonniers ont connu leur pire sortie de la jeune saison devant les 710 spectateurs réunis à l'aréna de Magog pour l'ouverture officielle de cette 37e saison de la concession. Les visiteurs ont toutefois profité de l'indiscipline des Cantonniers pour marquer trois buts et gâcher la fête.

Après une première période peu mémorable, les Grenadiers de Châteauguay ont ouvert la marque en deuxième à 14:10 alors que Marko Puketa était au cachot.

Les Cantonniers, comme ils ont habitué leurs fans depuis le début des matchs hors-concours, sont revenus dans le match en frappant tôt en troisième. Lors d'un avantage numérique, Antoine Demers a marqué son premier à 1:43 sur des aides de Félix Meunier et Jakob Breault.

Cependant trois minutes plus tard, Châteauguay a repris les commandes du match en marquant sur deux avantages numériques consécutifs en moins de quatre minutes. Ils ont enfoncé le proverbial clou dans le cercueil à 12:17 avec leur quatrième. Si les hommes de Félix Potvin espéraient peut-être une remontée spectaculaire en fin de match, leurs espoirs se sont envolés lorsque Yann-Félix Lapointe a écopé de cinq minutes de pénalité pour coup à la tête avec 5:05 à faire au match.

Les Cantonniers auront la chance de se reprendre dès dimanche à 14h contre les Gaulois d'Antoine Girouard. Le match aura lieu à l'aréna de Magog. Les billets de saison sont toujours en vente au coût de 110$.