TROIS-RIVIÈRES - Les Estacades auraient pu donner un dur coup aux Élites s'ils avaient fait preuve de discipline et d'opportunisme. La série est maintenant à égalité une partie de chaque côté.

La première période n'était vieille que de 13 secondes, que les Trifluviens devaient jouer à court d'un homme. Une première période sans rythme à l'image de la veille qui a vu les visiteurs prendre les devants avec seulement 45 secondes à écouler dans la période. Un but de Christophe Tremblay, sur un des rares tirs de l'enclave, a déjoué le cerbère local Jimmy Appleby. Les tirs après une période, 11 par Jonquière et 14 par Trois-Rivières.

Les locaux ont créé l'égalité à 2:55 de la période médiane avec le deuxième but des présentes séries inscrit par Carl Gélinas, sur des aides de Jean-Philippe Caron et Francis Turbide. Ce fut d'ailleurs le seul moment de réjouissance pour les Estacades dans ce deuxième duel.

Les Élites ont par la suite fait mouche à deux reprises en supériorité numérique par le biais de Dominic Lampron et Christophe Tremblay son deuxième du match. Le but a fait doublement mal aux Estacades, car il a été inscrit avec seulement 10 secondes à jouer en deuxième période.

Les Estacades ont bien essayé en troisième de faire tourner le vent de leur côté, mais en vain. Les visiteurs ont bien protégé l'enclave laissant très peu de tirs de qualité se rendre à leur gardien qui a été solide tout au long de la partie.

Malgré 40 tirs contre 22 en faveur des locaux, les hommes de Gilles Bouchard ont baissé pavillon par la marque de 4-1 contre les Élites de Jonquière avec le dernier but de la partie dans un filet désert marqué par Michael Drolet.

Les Estacades devront faire preuve d'un meilleur jeu collectif et de plus de discipline s'ils veulent disposer de leurs adversaires. Discipline, travail, vitesse et intensité ont permis aux Estacades d'aligner les victoires plus tôt cette saison.

La série, maintenant devenue un deux de trois, se poursuit au domicile des Élites pour les deux prochaines parties. Le prochain rendez-vous aura lieu samedi (demain), à 17h, au Foyer des Loisirs de Jonquière.

Source : Les Estacades de Trois-Rivières