L’Intrépide a le dessus sur les Forestiers
M18 AAA lundi, 21 sept. 2015. 09:07 samedi, 14 déc. 2024. 14:57GATINEAU – L’Intrépide affrontait en ce dimanche les Forestiers d’Amos et la troupe de Martin Lafleur ne pouvait lever le pied face à ces derniers.
Bien que les joueurs aient fourni une bonne performance dans la défaite vendredi soir dernier face aux Vikings de Saint-Eustache, ils se devaient de fournir de bons efforts pour espérer l’emporter devant les Amossois.
Les Gatinois prennent les devants avec un but de Benoit-Olivier Groulx à la 6e minute sur une passe de Xavier Simoneau. Suite à un jeu bien préparé de nouveau par Simoneau, D’artagnan Joly double l’avance des siens avec deux minutes à faire en première période.
En deuxième, lors d’une mise en jeu dans le territoire adverse, Nicolas Snow s’empare de la rondelle et marque le 3e but de L’Intrépide qui mène 3-0 après quarante minutes de jeu.
Une 3e période aux allures de séries
Le jeu s’intensifie et les mises en échec sont distribuées à qui veut bien les prendre. Amos s’inscrit au pointage sur un but de Derek Dicaire à la 4e minute. Xavier Simoneau, qui comptait déjà deux aides au tableau, marque le 4e but des locaux, assisté de ses coéquipiers Groulx et Joly.
Les partisans ont chaud. L’Intrépide pèche et se retrouve en double infériorité numérique. Justin Miron inscrit le 2e but d’Amos, mais L’Intrépide se retrouve toujours à court de deux hommes.
Les locaux parviennent tout de même à s’en sortir et Xavier Simoneau inscrit son 2e but du match. Puis D’artagnan Joly vient sceller l’issue du match avec un but dans un filet désert.
Marque finale : Gatineau 6, Amos 2. Le gardien Nicolas Cloutier a bien fait avec 25 arrêts alors que son vis-à-vis Maxim Fournier a repoussé 29 des 34 tirs dirigés contre lui.
Les trois étoiles RDS ont été décernées dans l’ordre à Xavier Simoneau (2b,2a), Nicolas Cloutier (25 arrêts) et Derek Dicaire (1b).
L’Intrépide sera sur la route la fin de semaine prochaine alors qu’il affrontera Les Cantonniers de Magog samedi à 16h et dimanche à 14h.